Avant même de faire le bilan de Noël, Nintendo peut se satisfaire de sa fin d'année aux Etats-Unis, en effet, la Switch a tout simplement connu sa meilleure semaine dans le pays, entre le 24 et le 30 novembre.
Le Thanksgiving de l'Oncle Sam (en novembre) a ainsi été très favorable à la console hybride de Nintendo, puisqu'il s'en est écoulé 830 000 exemplaires, rien que sur la semaine, d'après les chiffres communiqués par Nintendo of America. Au total, cela fait donc 17,5 millions de Switch présentes dans les foyers du continent américain. Nick Chavez, vice-président directeur des ventes et du marketing de Nintendo of America, déclare à cette occasion :
Les acheteurs voient l'intérêt de la Nintendo Switch, qui propose une vaste bibliothèque de jeux pour tous les types de joueurs. Que vous recherchiez le cadeau idéal ou que vous vous en choisissiez un, l'aspect familial de la Nintendo Switch offrent des options qui conviennent à tous les styles de jeu.
Une déclaration somme toute très classique, qui trouve cependant un véritable écho dans les ventes de jeux, également communiquées. Ainsi, on se retrouve avec un total de plus de 3 millions d'exemplaires pour Pokémon Épée / Bouclier, 8,5 millions pour Mario Kart 8 Deluxe, 8 millions de Super Smash Bros. Ultimate, 6,5 millions pour Super Mario Odyssey, et un million et demi de New Super Mario Bros. U Deluxe. Tout ceci reste évidemment des données internes, il convient donc de les prendre avec un tout petit peu de précautions.