Hier, au cours d'une interview accordée à PlayStation Blog, le scénariste en chef Michael Chu, est revenu sur le développement du second opus d'Overwatch. À priori, le jeu devrait profiter d'une histoire à part entière, selon ses propos.
Overwatch 2 aura "une histoire complète avec le début, le milieu et la fin", assure Michael Chu, scénariste principal du projet, dans les colonnes de PlayStation Blog. Une annonce, non là par hasard, qui succède aux inquiétudes de nombreux joueurs. En novembre dernier, Jeff Kaplan annonçait qu'il "y aurait un moment où les clients (d'Overwatch 1 et 2) fusionneront", semant la confusion auprès des internautes. L'équipe précise d'ailleurs, dans un premier temps, que les joueurs auront accès à tout le contenu qu’ils avaient acquis dans le premier jeu. Michael Chu souligne alors la dimension inédite qu'apportera ce nouvel épisode, d'abord par le biais de nouvelles histoires :
« L’histoire de Overwatch 2 est la prochaine étape de l’histoire d'Overwatch. Vous avez été présenté aux personnages principaux, aux conflits, et à l’histoire du monde, mais maintenant nous passons au chapitre suivant : Winston a appuyé sur le bouton et a rappelé les agents d'Overwatch pour lutter contre les menaces auxquelles le monde fait face. Nous savons maintenant que certains héros ont répondu à l'appel, mais que vont-ils faire ? Comment le monde va-t-il réagir à leur égard ? Et Overwatch est-il la solution dont le monde a besoin ? C’est ce que nous cherchons à explorer ».
Michael Chu s'est également exprimé au sujet de la nouvelle dimension PvE qui s'ajoutait au titre. Celle-ci prendra la forme de missions scénarisées ainsi que de contenus en coopération rejouables : "Les joueurs découvriront l’histoire avec leurs amis", explique t-il. L'utilisation de points de talent permettra de développer les mécaniques de combat des différents protagonistes. Blizzard précise alors que les maps PvE feront "deux fois" la taille des maps d'Overwatch. Aussi, la progression de votre héros en PvP sera distincte du mode PvE:
« Nous ne voulons pas que le gameplay change les talents et les capacités pour donner un avantage injuste en PvP » - Aaron Keller, direction adjoint du jeu.
L'équipe déclare enfin considérer Overwatch comme un univers à histoires, et qu'ils souhaitent répondre aux attentes des joueurs à ce sujet, promettant d'"explorer l’univers Overwatch de nouvelles façons".
Pour rappel, aucune date de sortie n'a été précisée pour Overwatch 2. Il sera disponible sur PC, PS4, Xbox One et Switch.