Délivré par Level-5 et Netmarble, Ni No Kuni : Cross Worlds est un nouveau chapitre de la saga fantastique destiné à nos mobiles. Le titre, prévu pour 2020, se dévoile en images, et en détail.
L'histoire de Ni no Kuni : Cross Worlds s'attardera sur le monde imaginaire de "Projet N", un jeu de réalité virtuelle développé par la Mirai Company, société d'Ichi No Kuni. Sélectionné parmi des centaines de candidats, notre protagoniste est un beta-testeur prenant part à l'aventure ; aux côtés de Shia, reine du royaume, il combat l'armée de monstres de "Levant", qui mettent en péril le Royaume "sans nom". Mais très vite, la reine est évincée par l'ennemi, et notre héros devra également partir à son secours.
Le titre proposera plusieurs classes de personnages, disposant de styles de combat personnalisés. Le voyou est un maître du tir à l'arc, et peut utiliser des "buff" afin de booster ses alliés. La sorcière disposera de plusieurs atouts magique ; armée d'une lance flottante, elle est également capable de se rendre invisible, et de lancer des attaques de debuff. Le destructeur est un guerrier colossal muni d'un marteau géant et de compétences de défense. L'ingénieur est quant à lui un artilleur spécialisé dans les attaques à longue distance grâce à son fusil ; il peut également guérir ses amis. Enfin, l'épéiste, comme son nom l'indique, dispose d'une épée capable de grands dégâts ; lui aussi, est capable d'envoyer un debuff. Compagnons fidèles de la saga, les familiers seront plus de cent à vous accompagner dans vos péripéties. Ils disposeront chacun d'atouts uniques.
Au cœur du Royaume, vous êtes invités à nouer des liens avec les membres de votre guilde, et lancer l'assaut contre d'autres territoires. L'exploration, les combats et les quêtes vous permettront de développer votre monde, personnaliser son apparence et construire de nouveaux bâtiments. L'objectif principal étant d'en faire le royaume ultime, une "capitale" qui pourra alors décider des événements y prenant part.
Level-5 et Netmarble ont publié en détail les caractéristiques qui composeront le jeu :
Système de combat : hack-and-slash en temps réel.
Classes : Il y a un total de cinq classes (Witch, Swordman, Rogue, Engineer, et Destroyer).
PvE : Quêtes principales, quêtes de la compagnie Tsubakuro, donjons spéciaux, donjons de l’Avent, labyrinthes, boss, défense du royaume, expéditions familières, etc.
PvP : Combats de guerriers, batailles d’îles du ciel, batailles de royaume, invasions de royaume, champs de bataille de relique, batailles de trône, expéditions familières, etc.
Ni no Kuni : Cross Worlds est attendu pour la seconde moitié de l'année 2020 sur nos appareils iOS et Android.