Devenu incompatible avec les appareils récents d'Apple, Bastion est réapparu sur l'App Store sous une nouvelle version qu'il est possible de récupérer gratuitement.
Pour la publication de Bastion sur iOS, le studio Supergiant Games (Hades, Transistor) avait passé un accord avec Warner Bros. L'application n'avait ensuite plus été mise à jour depuis des années, si bien qu'elle est devenue incompatible avec les derniers modèles d'iPhone, mais les développeurs ont finalement repris les choses en main : en raison de limitations techniques, ils ont dû supprimer la version d'origine de l'application pour en proposer une nouvelle. Pour ne pas léser les précédents acheteurs, tout le monde peut ainsi récupérer gratuitement le jeu : il suffit de le télécharger depuis l'App Store, puis de débloquer la version complète via un achat intégré à 0€. Le prix passera ensuite à 4,99€ en 2020.
Initialement paru en 2011 sur Xbox 360, Bastion avait marqué les esprits grâce à sa direction artistique et son gameplay action-RPG bien ficelé. L'objectif est de percer le secret de la Calamité, une catastrophe qui réduit le monde en morceaux. Un périple qui vous demandera environ six heures pour en voir la fin.
Lire notre test de Bastion
Notre Gaming Live de Bastion