Annoncé le 1er novembre, l'épisode deux d'Overwatch a suscité beaucoup d'intérêt. Sans date de sortie pour le moment, le jeu profite tout de même déjà de quelques images, d'un listing de son contenu ainsi que d'une preview dans nos colonnes. C'est une nouvelle information signée Jeff Kaplan qui émerge aujourd'hui : Sur le long terme, Overwatch 1 et 2 ne devraient faire qu'un.
"Il y aura un moment où les clients fusionneront," exprime Jeff Kaplan dans les colonnes de Kotaku. Les héros, les modes et les cosmétiques à venir dans Overwatch 2 seront également jouables dans le jeu original. Mais l'idée, c'est surtout de réunir progressivement les deux jeux en un seul, pour des questions d'équité, et d'intégrité :
"Nous pensons que c’est important, en particulier comme une expérience compétitive. L’idée est d’éviter de fragmenter la base de joueurs et de donner à quiconque un avantage concurrentiel. Si nous jouons dans le même bassin concurrentiel, il vaut mieux ne pas avoir un meilleur framerate simplement parce que vous êtes sur une version différente du moteur."
Suite à ces déclarations, certains sont enclins à considérer Overwatch 2 comme une immense mise à jour. Ne souhaitant pas laisser son premier opus à la dérive, Kaplan espère surtout que les joueurs d'Overwatch, l'original, seront toujours présents. D'ailleurs, ils devraient continuer de profiter de "quelques mises à jour significatives".
> LIRE NOTRE PREVIEW D'OVERWATCH 2
Overwatch 2 : Les images de gameplay