Le trio des "Regi" revient dans les raids 5 étoiles sur Pokémon GO ! Du 1er novembre à 21h au 4 novembre à la même heure, dans le cadre de l'événement "une découverte colossale", les trois golems légendaires de 3ème génération débarquent en version Shiny, accompagnés pour la première fois de leur chef Regigigas. Grande nouveauté : vous ne pourrez pas rencontrer Regigigas si vous n'avez pas terminé une série de missions qui incluent la capture de ce trio légendaire. Nous vous proposerons donc un guide de capture complet par golem. Après notre guide pour Regirock, et celui de Regice, terminons avec Registeel !
Informations sur Registeel
- Registeel n'est disponible que dans les raids de niveau 5. Esayez de le capturer avec la condition météo Neigeux ; il sera plus difficile à battre mais plus fort une fois que vous l'aurez obtenu. Attendre la neige sera probabement très difficile, mais vous pouvez compter sur le soleil pour booster vos Pokémon Feu (qui sont parmi les meilleurs contres à Registeel) ou les nuages pour booster vos Pokémon Combat (qui sont aussi très efficaces contre Registeel).
- Un Registeel au niveau 20, sans boost de la météo et avec des IV parfaits, a 1398 PC. Avec le boost de la météo, au niveau 25, il a 1748 PC. Quant au boss du raid, il a 33516 PC.
- En termes de statistiques, retenez que Registeel a une bonne défense (la sixième meilleure de tout Pokémon GO). Mais il a si peu de PV et d'attaque qu'il n'est pas un Pokémon très utile...
Quels Pokémon utiliser pour vaincre et capturer Regice sur Pokémon GO ?
Puisque Regice est un type Acier pur, il est faible aux types Combat, Feu et Sol. Si vous n'avez pas les Pokémon que nous allons citer, voilà les types sur lesquels vous concentrer.
- Sulfura (Danse Flamme/Surchauffe)
- Entei (Danse Flamme/Surchauffe)
- Lugulabre (Danse Flamme/Surchauffe)
- Heatran (Danse Flamme/Déflagration)
- Dracaufeu (Danse Flamme/Rafale Feu)
- Mackogneur (Riposte/Dynamopoing)
- Braségali (Riposte/Surchauffe)
- Chapignon (Riposte/Dynamopoing)
- Groudon (Tir de Boue/Séisme)
- Pyroli (Danse Flamme/Surchauffe)
Conseils et astuces stratégiques
À propos des attaques de Registeel
Régisteel a accès à deux attaques rapides : Éclate-Roc (type Combat) et Griffe Acier (type Acier). Il peut posséder 3 attaques chargées de trois types différents : Luminocanon (Acier), Exploforce (Combat) et Ultralaser (Normal).
Des attaques assez faibles et peu surprenantes sur un Pokémon aux stats médiocres et aux CP relativement bas... Non seulement Registeel est le plus simple des "Régis" à combattre, mais il est aussi l'un des Légendaires les plus accessibles de tout le jeu. Abusez d'Entei ou Groudon et vous ferez des dégâts monstrueux !
Nombre de joueurs conseillé selon votre niveau de dresseur
Registeel a beau être assez mauvais, il a une défense trop solide pour être réalisable en solo ou en duo. Si vous aimez les challenges, vous pouvez le tenter à 3 joueurs, mais nous vous recommandons de sécuriser la capture en y allant à 4 ou 5.
À lire également
- Pokémon GO, Regice shiny : comment le battre et le capturer en raids ?
- Pokémon GO, Regirock shiny : comment le battre et le capturer en raids ?
- Pokémon GO, event Halloween : notre guide complet
- Pokémon GO : Comment obtenir des passes de Raid EX ? Notre guide complet
- Pokémon GO : toutes les missions d'étude de terrain de Septembre et Octobre, lesquelles prioriser ? iOS
- Pokémon GO, Darkrai : comment le battre et le capturer en raid ? Notre guide
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur