Epyon a pu jouer pendant trois heures à une nouvelle partie du jeu, et il en est revenu avec un preview plus positive qu'après les premières présentations ! Il nous explique ce qu'il a vu de mieux, et ce qui reste à améliorer.
Star Wars Jedi : Fallen Order, c'est cool. C'est ce qu'Epyon ressort de sa preview, après trois heures de jeu, il a envie d'y rejouer. Respawn Entertainment a engagé des développeurs qui ont travaillé sur les séries Uncharted, Tomb Raider, God of War, et ça se ressent énormément d'après ce qu'il a pu en voir. Les combats sont globalement réussis, c'est fun de taper avec son Jedi. On a une vraie impression de puissance, même si on regrettera que le sabre ne démembre pas les ennemis hormis certains finish-moves.
Le level-design fait beaucoup penser à Tomb Raider, mais on parle ici des anciens épisodes, pas de la saga reboot. On y retrouve la même exploration, avec des petites énigmes à résoudre, des portes qui s'ouvrent avec certaines clés ou des badges ... Epyon a vraiment été agréablement surpris, il ne s'attendait pas à ce côté Tomb Raider à l'ancienne. Un léger côté Metroidvania aussi, avec la possibilité de revenir en arrière, le choix d'aller sur une planète plutôt que celle qu'il semble évident de visiter ... Le jeu est moins linéaire que ce que les trailers ont pu laisser penser. En revanche, il y a encore un énorme défaut : les phases de plateforme sont nombreuses, mais les sauts sont catastrophiques pour l'instant.
Epyon est donc agréablement surpris par ce qu'il a pu voir de Star Wars Jedi : Fallen Order. Il s'attend à un bon jeu, qui donne envie d'y revenir de par ses combats et son fan service. Rendez-vous le 15 novembre sur PC, PS4 et Xbox One, pour le dernier verdict.