Annonce finale et clou du spéctacle du Legend10, Arcane est une série animée orientée action et promettant un ton assez sombre, le tout basé dans l'univers de League of Legends.
En une soirée, Riot Games s'est invité sur 3 genres de jeu où l'éditeur n'avait encore jamais mis les pieds. Mais poursuivre les joueurs des FPS aux jeux de cartes ne suffit pas, il faut que même lorsqu'ils lâchent leur souris ils soient toujours dans le Riot-verse. Alors la solution est évidente : une série animée, basée dans l'univers de League of Legends à en croire le rire psychopathique de Jinx en fin de trailer.
Les personnages principaux ne sont clairement pas les fiers champions arpentant la faille de l'invocateur, ils sont petits, chétifs et parfaitement indiqués pour permettre à tout un chacun de s'identifier à eux. Des cristaux dangereux par la convoitise qu'ils génèrent, un méchant avec une cicatrice, des courses-poursuites, le tout semble classique, mais on ne boudera pas le plaisir de voir Runeterra se dévoiler sous nos yeux, plus beau que jamais auparavant.
Plus excitant encore, deux champions sont (brièvement reconnaissables) : Yasuo le samouraï exilé et Jinx avec ses lacets défaits. On aura donc droit de temps en temps à un caméo de la part des personnages les plus populaires de League of Legends et on se doute déjà que les fans attendront ces moments-là avec impatience.
Le trailer de la série Arcane