Aujourd'hui, dans Pause Cafay #413
Tiens on était passé à côté, mais le premier Medievil a fêté ses 21 ans le 1 octobre dernier, on comprend alors mieux pourquoi Sony a choisi ce mois pour la sortie de son Remake, sur ce, en avant pour une nouvelle Pause Cafay
Mario Kart Tour démarre sur les chapeaux de roues
Démarrage en trombe pour Mario Kart Tour qui confirme ses bonnes tendances en matière de téléchargement chez les utilisateurs. 20 millions de dl en 24h et désormais plus de 90 millions d’installation à la fois sur iOS et Android. C’est six fois plus qu’Animal Crossing : Pocket Camp par exemple qui cumulait 14,3 millions de téléchargements une semaine après sa sortie. Les choses sont tout de même à relativiser, car malgré la présence de micro transactions in game, Mario Kart tour n’aurait généré pour le moment que 12.7 millions de dollars de recettes là où un titre comme Fire Emblem Heroes avait rapporté 28.2 millions de dollars, avec bien moins de joueurs, sur la même période d’exploitation. Il faudra toutefois patienter avant de savoir si oui ou non le jeu est un succès commercial pour Nintendo, dans la mesure où les revenus liés à l’abonnement mensuel du jeu, à 5€49, ne seront encaissés qu’à partir de la semaine prochaine puisque les deux premières semaines étaient gratuites. Et vous, avez-vous mis la main au portefeuille pour le jeu ?
Dying Light 2, 100h de jeux au total selon son lead game designer
Bon ok, l’homme n’est sans doute pas le plus neutre pour parler de son jeu, mais il nous donne quand même des infos intéressantes sur la durée de vie du prochain Dying Light 2. Dans une interview récente, le lead game designer du jeu Tymon Smektala (j’ai envie de faire deux blagues mais je vais me retenir) déclare que l’histoire principale occupera le joueur durant 15 à 20h, soit une durée identique à celle du premier volet. Mais dans un monde ouvert tel que celui de Dying Light, la durée de vie est fortement dépendante à de l’aléatoire, aux activités que décide ou non de réaliser le joueur. Il indique donc que le titre pourrait au total allégrement dépasser les 100 heures si le joueur en décide ainsi. De la même manière que le premier volet, le titre bénéficiera aussi d’un suivi régulier avec la sortie déjà confirmée de DLC, mises à jours et autres éléments capables de prolonger encore et encore l’expérience du joueur. Prévu pour le printemps 2020 sur PC (Steam), PS4 et Xbox One, puis ultérieurement sur PS5 et Xbox Scarlett
Monster Hunter World : Le Rajang et un biome volcanique pour le 10 octobre
Chasseurs, préparez-vous, il avait été annoncé avant l’arrivée de l’extension Iceborne en septembre dernier et le voilà bientôt arrivé, prêt à vous écraser, électrocuter et réduire à néant. Je parle bien entendu du Rajang, monstre emblématique de la saga Monster Hunter dont l’arrivée est désormais datée à la semaine prochaine, le 10 octobre, via une mise à jour gratuite. Au programme de cette maj on notera aussi l’arrivera d’un biome volcanique au sein de la map de farm de haut niveau du Fief Glorieux. Fonctionnalité promise aussi, il sera enfin possible de visiter la chambre d’autres joueurs pour des sessions multi ouvertes à toute forme de RP, hum hum, c’est à dire montrer ses armes et ses beaux trophées hein on se calme !
Et je vous invite aujourd’hui, si vous vous intéressez un peu à la création de jeu et au game design en général d’aller mater la série de documentaires de la chaîne NoClip concernant Hitman, on y parle de réinvention de licence, de level-design et de plein de trucs cool, le lien est dans la description, aller à demain pour une nouvelle Pause Cafay.