Contributeur
Alors que le Cataclysme entre dans sa dernière semaine, Bioware fait le point sur le développement d'Anthem et abandonne ses plans initiaux.
Avant que de malheureux problèmes viennent perturber le lancement, puis le contenu post-launch d'Anthem, les fins esprits se souviendront qu'une road-map avait été initiée par Bioware. A l'époque, il était alors question de trois chapitres, devant notamment aller jusqu'à la fin de la première année de sortie du titre. Mais la correction de nombreux bugs et la sortie de mises à jour censées corriger les problèmes liés aux loots ont empêché l'équipe de développement de mener à bien son projet. La conclusion du premier chapitre a néanmoins finalement vu le jour avec le Cataclysme (dont vous pouvez retrouver ici-mêmenotre guide), un événement temporaire, durant huit semaines, et donnant accès à une nouvelle zone inédite (mais limitée dans le temps).
Toutefois, si vous espériez un second chapitre, vous allez être déçu. Dans un nouveau message aux fans, Chad Robertson, le responsable du contenu live d'Anthem, a expliqué que Bioware revoyait ses plans. Plutôt qu'un système de chapitre, des mises à jour saisonnières verront le jour :
Nous nous éloignons de la structure par Acte (...) au lieu de cela, nous allons proposer des mises à jour saisonnières additionnelles pour cette année, et nous pensons que les joueurs apprécieront. Ces événements proposeront des défis et des éléments similaires à ce que vous avez vu, et sont conçus autour de thématiques amusantes que nous ajouterons dans le jeu.
Robertson remercie au passage les joueurs pour leurs nombreux retours, ainsi que leur soutien. D'ici à la mise en place de ces mises à jour additionnelles, des patchs correctifs arriveront pour reconstruire Anthem :
Nous entendons vos préoccupations sur les problèmes fondamentaux d'Anthem, et agissons en conséquence. Ces réglages nécessitent un développement plus approfondi plutôt que des solutions rapides. Nous avons une équipe qui y travaille en ce moment, et les premiers résultats sont prometteurs.
Reste à voir ce qui va advenir de la suite du scénario d'Anthem. Celui-ci a déjà été teasé en jeu via une nouvelle cinématique plutôt mystérieuse, mais néanmoins révélatrice des incidents causés par le Cataclysme sur l'univers du titre. On se souvient néanmoins que Ben Irving, le producteur du jeu a quitté BioWare il y a quelques mois et qu'il ne serait pas étonnant que son départ soit lié à ce changement majeur dans le développement.