À quelques jours de l'ouverture du Tokyo Game Show 2019 (12 au 15 septembre), Square Enix prend les devants et donne des nouvelles de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition. Le RPG coopératif de la GameCube fera son retour le 23 janvier 2020.
Une bande-annonce a été diffusée pour accompagner la nouvelle et présenter les fonctionnalités inédites de ce remaster attendu sur PS4, Nintendo Switch, iOS et Android. Au programme : du multijoueur en ligne jusqu'à quatre joueurs, de nouveaux boss et donjons, des apparences pour chaque tribu et des équipements supplémentaires, un doublage pour la narration et de nouvelles lignes de dialogues enregistrées, et surtout, des fonctions cross-play (pour jouer entre joueurs de différentes plateformes) et cross-save (pour transférer ses données de sauvegarde entre plusieurs plateformes).
Les joueurs japonais auront droit à une version physique sur PS4 et Switch. Pour l'heure, rien n'a été annoncé pour l'Occident, mais on sait déjà que le jeu coûtera 4800 yen (40 euros) en dématérialisé sur consoles, 2800 yen (23 euros) sur mobiles avec la possibilité de jouer gratuitement au début du jeu.
Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sortira le 23 janvier 2020.
Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition - Trailer TGS 2019