Comme annoncé au début du mois d'août, Skyforge vient de lancer sa nouvelle extension, dénommée Ignition. Disponible dès aujourd'hui sur PC, demain sur PlayStation 4 et après-demain sur Xbox One, elle se détaille à l'occasion de sa sortie.
Comme prévu, Ignition intègre un nouveau donjon, une nouvelle forme divine, ainsi qu'une nouvelle classe. Commençons donc par le donjon, intitulé Le Coeur de la Ville. Il se définit par des événements aléatoires et une structure labyrinthique, dévoilant de nouvelles salles à chaque exploration. Ainsi, les joueurs pourront découvrir une arme bactériologique ou explorer une épave, le tout en affrontant les Draconides. Pour accéder à ce donjon inédit, il faudra au préalable avoir complété la quête des Draconides sur Terra.
Pour les joueurs de haut niveau, il y a la possibilité d'obtenir une nouvelle forme divine, appelée Aspect de la Magie. Elle entoure les joueurs de sphères d'Ether, qui servent à lancer des attaques à distance. Parmi les effets, on trouve la possibilité d'entraver les adversaires ou encore de provoquer des dégâts plus importants. Enfin, Ignition ajoute au jeu une nouvelle classe, le Feurioso. D'après le lore, les personnages de cette classe héritent leurs pouvoirs d'un ancien dieu ayant fait la guerre au peuple d'Aelion. Comme son nom le laisse deviner, il s'agit d'une classe qui se joue à distance, maniant particulièrement bien le feu.
Skyforge est tout feu tout flamme