Cette année, Yakuza Studio diffusait un poisson d'avril pour le moins élaboré : un extrait de gameplay mettant en scène Ichiban Kasuga, protagoniste de Yakuza 7, dans des combats au tour par tour. Visiblement, il ne s'agissait pas d'une blague puisque le jeu va bel et bien prendre ce virage et dire adieu aux combats dynamiques de ses prédécesseurs.
Présenté ce matin au cours d'une conférence de presse à Tokyo, Yakuza 7 est désormais titré "Ryu ga Gotoku 7 Hikari to Yami no Yukue" en japonais. Prévu pour le 16 janvier 2020 sur l'archipel (plus tard en 2020 pour l'Occident), le jeu affiche un système de combat flambant neuf au tour par tour dans la veine d'un Persona ou Final Fantasy. Ichiban Kasuga, grand fan de Dragon Quest, ne se battra pas seul puisque l'on dirigera un groupe, avec la possibilité de déclencher diverses attaques et techniques spéciales, de se défendre... Un système de classes sera même embarqué. À noter que durant la présentation, les développeurs ont précisé que si les joueurs ne sont pas convaincus par ce gameplay, l'épisode suivant pourrait revenir à un système plus traditionnel. L'autre annonce majeure, c'est le changement de cadre : exit Tokyo et Kamurocho, direction la ville portuaire de Yokohama et plus précisément le quartier Isezakicho, décrit comme trois fois plus grand que le quartier des précédents jeux Yakuza.
On vous laisse admirer le premier trailer et l'extrait de gameplay ci-dessous. Il ne va pas falloir patienter longtemps avant d'en voir plus puisque Yakuza 7 sera jouable au Tokyo Game Show, qui se tiendra du 12 au 15 septembre.
【龍が如く7 記者発表会】
— GAME Watch (@game_watch) August 29, 2019
バトルの映像を少しお届け!
周囲の環境や物を使ったおなじみの要素は、リアルタイムの物理演算によって取り入れている。
周囲の環境も汲みながらコマンド選択をしていくことが楽しいバトルに!#龍が如く #龍が如く7 pic.twitter.com/UWAM1TEa6u
Le premier trailer de Yakuza 7