On ne s'y attendais pas, Telltale Games, le studio derrière les jeux narratifs The Walking Dead, The Wolf Among Us, Batman : The Telltale Series ou encore Tales from the Borderlands, revient d'entre les morts !
Le studio ayant fermé ses portes l'an dernier est de retour parmi nous en ce 28 août 2019 après que ses actifs ont été achetés par LCG Entertainment. En effet, ce nouveau Telltale Games est maintenant dirigé par Jamie Ottilie, fondateur et PDG de Galaxy Pest Control, et par Brian Waddle, ancien marketing pour le moteur de jeu Havok.
On apprend donc dans une interview du site Polygon que ce nouveau Telltale Games compte vendre une partie du catalogue du studio, créer de nouvelles licences et même travailler sur des suites.
Nous sommes encore en train d’évaluer, mais nous voulons certainement continuer certaines des histoires.
On peut donc s'attendre à voir d'ici quelques mois ou années de nouvelles histoires basés sur l'univers de Borderlands, The Wolf Among Us, Game of Thrones, Les Gardiens de la Galaxie, Batman et même Minecraft. Cependant, les fans de The Walking Dead et de Stranger Things vont être déçus puisqu'aujourd'hui les licences appartiennent respectivement à Skybound et Netflix.
Jamie Ottilie précise également qu'il a acheté les droits de Telltale Games parce qu’il croit en l’avenir des jeux narratifs.
C'est une entreprise viable qui a disparu en raison des conditions du marché et de certains choix d'échelle. J'aime les jeux qui racontent des histoires et je pense que notre industrie devrait avoir une société spécialisée dans les jeux basés sur la narration.
Nous allons rester petits au cours des six prochains mois. Nous nous concentrerons sur les outils, la technologie et la conception en interne. Certaines choses, comme l'animation et la capture de mouvement, seront réalisées avec les bons partenariats externes.
Nous allons probablement garder le concept d'épisodes, mais avec un rythme différent. C’est un monde différent du point de vue de la consommation de médias. Nous devons regarder comment les gens aiment se divertir. J'aime le principe du binge watching.
Telltale m'a apporté certaines de mes histoires préférées et les développeurs ont fait un travail extraordinaire pour créer cette entreprise. C'est regrettable la façon dont cela s'est terminé. Nous travaillons très fort pour ne pas commettre d’erreurs similaires
C'est une bonne nouvelle surtout que le nouveau studio promet également d'embaucher à l'avenir pour des postes à temps plein des développeurs de l'ancien Telltale Games. À suivre donc !