Après Dr. Mario World en juillet dernier, Nintendo continue d'investir le marché du jeu mobile et s'apprête à dégainer l'une de ses plus grosses cartouches avec Mario Kart Tour. Les joueurs iOS et Android ont rendez-vous le 25 septembre prochain pour la sortie du jeu.
Cette annonce est l'occasion pour Nintendo d'apporter quelques détails au sujet de cette adaptation mobile. Le mot "Tour" indique en réalité la présence, en plus des parcours traditionnels tirés des opus consoles, de circuits inédits inspirés de villes du monde entier. Ces derniers changeront toutes les deux semaines grâce à un système de saisons (appelées "Tours"), tandis que certains personnages seront également déclinés en versions inspirées des villes représentées. Du reste, on nous promet "tout l'univers de Mario Kart au bout des doigts", avec un vaste choix de pilotes, karts et ailes à débloquer grâce aux grandes étoiles récoltées durant les parties. Au sujet du modèle économique, Nintendo indique que le jeu est "free-to-start" et que des achats optionnels sont proposés. Pour rappel, lors de la bêta en mai dernier, le contenu se débloquait via un système de tirages aléatoires (gacha).
Côté gameplay, il suffira d'un doigt pour manier son kart et utiliser les objets, l'affichage étant en mode portrait. Une nouveauté est à signaler : le mode Frénésie, qui permet de bénéficier de quelques instants d'invincibilité et d'une quantité infinie d'un objet spécifique. En plus des courses, avec la possibilité de jouer en ligne pour améliorer son rang et progresser dans le classement, il y aura aussi des épreuves bonus demandant par exemple d'affronter Méga Bowser ou de dégommer des Goombas.
Les préinscriptions pour Mario Kart Tour sont ouvertes sur l'App Store et sur le Play Store.
Mario Kart Tour sortira le 25 septembre