Nouvel objet ajouté dans la mise à jour de contenu numéro 10.10 de Fortnite Battle Royale, la faille à débris ouvre un portail là où vous la lancez, portail qui crache immédiatement des débris au sol avec un fracas dévastateur.
Astérix n'aurait probablement pas aimé jouer à Fortnite, car il est maintenant littéralement possible de faire tomber le ciel sur la tête de vos adversaires. La toute nouvelle Faille à débris, (ajoutée au jeu cet après-midi via la mise à jour de contenu 10.10) peut-être lancée au-dessus de la tête d'une équipe adverse, elle ouvrira alors un portail dans les airs, portail qui laissera choir un objet, l'objet en question est choisi aléatoirement mais il y a une constante : ce sera lourd et ça fera mal à l'impact.
Faille à débris : comment la trouver ?
La faille à débris est un objet de rareté épique (violette) elle n'est donc pas simplissime à trouver. Mais il y a deux bonnes nouvelles : premièrement elle se trouve dans tous les types de loot existant en jeu, comprenez par là qu'elle peut apparaître à la fois au sol, dans les coffres, dans les ravitaillements aériens et même dans les lamas. Et deuxièmement, elles apparaissent par lot de 2, ainsi pas la peine de vous faire un sang d'encre au moment de lancer votre précieuse faille, vous en aurez une de secours si le lancer est raté.
Faille à débris : Comment s'en servir
Il faut voir la faille comme une frappe d'artillerie, lente à partir mais dévastatrice lorsqu'elle frappe. Avec 200 points de dégâts à l'impact, la faille tue en un coup n'importe quel joueur, même avec une pleine barre de bouclier. Les adversaires qui ne se trouvent pas sous les débris n'en réchappent pas pour autant puisque l'impact libère une onde de choc infligeant 100 points de dégâts en zone. Son fonctionnement fait de la Faille une arme parfaite pour affronter des groupes (dégâts de zone obligent) et taillée sur mesure pour les embuscades et autres surprises. Repérez une équipe au loin, suivez-la sans vous faire repérer, attendez qu'elle construise une base où s'arrête près d'un feu de camp et enfin, lancez la faille, effet garanti.
L'arme ultime contre la BRUTE
La faille possède un pouvoir supplémentaire : la capacité de détruire instantanément n'importe quel véhicule, peu importe son nombre de points de vie. Et ça fonctionne que vous touchiez le véhicule avec l'impact direct, ou avec l'onde choc. Alors peut-être nourrissez-vous une aversion profonde pour les planches antigravité, mais la grande majorité des joueurs conservera probablement ses failles pour affronter les B.R.U.T.E. Ces engins de désespoir qui sèment la terreur dans les parties depuis le début de la saison X peuvent maintenant être instantanément détruits, mais attention, la faille est lente à s'activer et le robot peut se déplacer très vite, il faudra donc choisir votre moment avec la plus grande précaution.
À lire également :
- Fortnite saison X, armes et objets remisés : la méta change
- Fortnite saison X, nouveaux lieux : Dusty Depot, la météorite ... notre guide
Fortnite Saison X : Retour vers le passé !