Le studio Amplitude s'est largement illustré pour la qualité de son univers Endless. Endless Space, Endless Legend... autant de titres qui résonnent comme de bons souvenirs aux amateurs de stratégie et de jeux au long cours. Le studio français a choisi cette gamescom pour présenter son nouveau projet, baptisé Humankind.
Prévu pour 2020, Humankind pose la question suivante, si l'on s'en fie à la présentation qui nous a été communiquée : " Et s’il était possible de complètement réécrire l’histoire de l’humanité, que ferait-on pour en changer son cours ?".
Partant de ce principe, le titre proposera au joueur de mener sa civilisation du Néolithique jusqu'aux temps modernes, dans un titre mélant stratégie et gestion qui n'est pas sans rappeler un certain Civilization, puisqu'il sera possible de revivre des moments historiques sans pour autant s'interdire quelques libertés avec l'histoire en mixant les traits de plusieurs civilisations emblématiques pour façonner votre partie à votre image.
Présenté dans les allées de cette nouvelle édition de la gamescom, nous attendons de pied ferme la nouvelle production du studio qui a déjà prouvé savoir comment gommer les imperfections de ses modèles.
Un premier trailer pour Humankind