Contributeur
Avec la sortie prochaine du Bastion des Ombres, seconde extension majeure de Destiny 2, Bungie inaugurera un nouveau système d'armure qui promet plus de personnalisation.
Hier soir, Bungie a levé le voile sur l'une des plus importantes nouveautés de la prochaine extension de son FPS multijoueur et coopératif. Comme le studio l'avait déjà annoncé depuis plusieurs semaines, celle-ci va permettre aux joueurs de se focaliser sur la personnalisation de leurs armures, afin, notamment, de proposer davantage de possibilités de gameplay.
Le Bastion des Ombres ne permettra pas uniquement de passer le niveau de Puissance à 810. C'est un retour en arrière plutôt attendu des joueurs historiques de la franchise qui va s'opérer. Le terme de Puissance, qui décrit le niveau réel de son personnage, va ainsi redevenir Lumière, comme dans le premier opus de la saga. Et aux trois éléments fondateurs des armures de Destiny 2 (Mobilité, Récupération et résistance) s'en ajouteront trois autres :
- L'Intelligence, qui permet de réduire la récupération du Super
- La Force, qui réduit nettement la récupération de l'attaque au corps à corps
- La Discipline, qui vient quant à elle réduire le temps de récupération de votre grenade
Trois statistiques qui ne sont pas nouvelles, puisqu'elles étaient dans Destiny 1 avant d'être abandonnées par la suite. Dans la nouvelle configuration prévue pour les Armures 2.0, chacune d'elle disposera de dix paliers que l'on pourra améliorer, provocant de ce fait un boost supplémentaire pour chacun des changements qu'elle propose. Des statistiques auxquelles il faudra ajouter le système de mods, dont trois emplacements sont désormais prévus. A ce sujet, Bungie inaugurera une nouvelle ressource : les éclats ascendants. Ceux-ci pourront être obtenu auprès de Banshee-44 - le distributeur de mods de Destiny 2, en échange de quelques défis surmontés dans les activités Nuits Noires. Bungie promet davantage d'informations sur cette ressource durant la GamesCom 2019, la semaine prochaine.
Pour ceux qui se demandaient ce qu'allaient devenir les Pièces Maîtresses, elles sont toujours présentes. Elles s'activeront automatiquement lorsque vous atteindrait le palier 10 des statistiques, offrant alors un boost supplémentaire. Autre changement prévu sur les mods : vos armures seront liées à un type d'énergie. A l'exception des armures Exotiques, vous ne pourrez ainsi installer que des mods compatibles avec l'énergie attribuée. A ce sujet, rappelons que l'événement du Solstice des Héros, actuellement disponible en jeu, permet de débloquer les premières armures 2.0, et qu'elles seront donc compatibles dès la sortie de l'extension avec ce nouveau système. Tandis que toutes les armures Exotiques que vous avez en stock passeront automatiquement en 2.0 en octobre prochain.
Promis de longue date, les Ornements universels feront enfin leur arrivée sur Destiny 2. Ceux-ci permettront de revêtir le skin d'une autre pièce d'armure que vous avez préalablement débloqué. Terminé donc les passages à la Tour avec un casque au skin d'un autre temps.
A cela s'ajouteront aussi quelques éléments inédits dans l'interface du personnage : on peut ainsi constater la présence de notre Spectre et de notre Passereau en arrière-plan. L'Artefact dont on dispose sera aussi disponible dès la première page de personnalisation, tandis que le niveau maximum de Lumens (la monnaie du jeu) sera élevé à 250 000, contre 100 000 actuellement.
Le système d'armure 2.0 est attendu en même temps que Le Bastion des Ombres, dont la sortie est prévue pour le 1er octobre 2019 sur PC (via Steam), Xbox One et PlayStation 4.