Initialement attendu en septembre cette année, GRID est le prochain opus de la licence de Codemasters, qui a été repoussé au 11 octobre prochain et qui n'a pas encore pu être testé par le public. Ce sera bientôt chose faite puisque le titre sera présenté à la Gamescom dans moins de deux semaines.
Ce sera une première pour cet opus, qui pourra être pris en main par les visiteurs du mardi 20 au samedi 24 août, sur deux stands distincts : celui de Deep Silver dans le Hall 9 et celui de Microsoft Xbox situé quant à lui dans le Hall 8.
Chris Smith, Game Director chez Codemasters déclare que « Depuis son annonce en mai dernier, l'équipe est émerveillée par l'amour et les retours positifs qu'a reçu GRID ». Il ajoute : « Nous avons vraiment hâte de montrer notre vision des courses automobiles à la Gamescom. J'attends avec impatience de pouvoir observer les joueurs s'amuser sur GRID et créer leurs propres histoires. J'espère vous y voir nombreux. »
En plus de sa disponibilité sur PlayStation 4, Xbox One et One X, ainsi que sur PC via Steam à compter du 11 octobre 2019, GRID investira Google Stadia en novembre. En outre, les précommandes de l'Ultimate Edition permettront d'avoir accès avec trois jours d'avance.