La gamescom 2019 approche à grands pas et tandis que les studios annoncent leurs programmes, les organisateurs de l'évènement mettent en lumière la Hollande, en tant que pays partenaire officiel cette année. A cette occasion, la Dutch Game Association accueille le dixième Pavillon Holland, qui comporte plus de 30 entreprises néerlandaises, un record pour le salon.
La Dutch Games Association a donc annoncé que les Pays-Bas sont le pays partenaire officiel de la gamescom 2019. Cela signifie que l'industrie néerlandaise du jeu vidéo et ses participants seront à l'honneur lors de l'évènement se déroulant à Cologne, en Allemagne, du 20 au 24 août. Il s'agit d'un rendez-vous important pour les développeurs de jeux en matière de partage de connaissances et d'élargissement de leur réseau, puisqu'il attire plus de 370 000 visiteurs provenant de 114 pays, particuliers et professionnels confondus.
Cette année est également le 10ème anniversaire du Pavillon Holland. Ce sera non seulement le plus grand pavillon hollandais à ce jour lors de la gamescom, mais ce seront aussi plus de 30 sociétés qui présenteront leurs jeux, services et produits, un record de représentativité pour les Pays-Bas. Le président de la DGA, Horst Streck, a déclaré :
C’est un honneur d’être choisi comme pays partenaire officiel de la gamescom cette année. Pour nous aux Pays-Bas, faire partie de l’industrie du jeu repose sur la créativité et l’indépendance - trouver de nouveaux moyens de repousser les limites et de proposer des solutions ludiques pour les produits de divertissement et les jeux sérieux. Des centaines de studios néerlandais incarnent ces caractéristiques, ainsi qu'un petit groupe de grandes entreprises de renommée internationale. Les Pays-Bas offrent un climat de travail sain avec un mélange idéal de liberté et de soutien pour permettre aux studios d’essayer de nouvelles idées.
Au Pavillon Holland, se trouveront des acteurs bien établis du secteur, tels que le développeur de jeux VR Vertigo Games, qui présentera After the Fall et le DLC The Damned pour Arizona Sunshine, l'éditeur de Killing Floor, Iceberg Interactive, ainsi que de petites équipes comme Degoma. Le public aura l'occasion d'essayer la sélection de jeux néerlandais, tels que des titres indépendants comme Project R de 2Awesome Studio, Deliver Us the Moon de KeokeN Interactive.
Ceux qui pourront se rendre à la Gamescom 2019 pourront (re)découvrir le Pavillon Holland dans le hall 4.1 sur les stands A65 à B70.