Aujourd'hui, vous risquez d'être surpris : en effet, le patch 9.30 vient d'être déployé sur Fortnite alors que d'habitude, cela se fait le mercredi voire le jeudi ! Avec ce patch est apparu un nouvel objet, l'aspergeur du brave, qui permet de soigner plusieurs personnes à la fois. Voyons ensemble ce qui ça donne.
Une "grenade" de heal
L'aspergeur du brave se présente sous la forme d'un pack de canette qu'il faut jeter à un endroit donné. Une fois qu'il touche le sol, il explose et soigne les alliés (mais aussi les ennemis) dans une petite zone. Pour être plus précis, l'aspergeur du brave rend instantanément 20 PV. Si les PV sont déjà au maximum, il donnera 20 de bouclier à la place.
L'autre aspect intéressant de cet objet est que le soin marche sur une personne KO. Cela peut vous permettre de temporiser quelques secondes dans une situation difficile et ainsi éviter de prendre de gros risques en réanimant votre allié. Enfin, vous devriez croiser assez souvent cet aspergeur du brave sachant qu'il n'est "que" rare.
Et en solo ?
C'est sans doute la grande question que l'on peut se poser à première vue sur cet objet. Il est clair que si vous êtes en solo, vous ne pourrez bien évidemment pas soigner vos alliés. Vous ne pourrez pas non plus leur éviter la mort quand ils sont KO, alors faut-il passer son chemin quand on voit un aspergeur du brave ?
Bizarrement non, pour une raison assez simple. L'aspergeur apparaît par paquet de 2 et il rend instantanément 20 PV ou 20 points de bouclier par utilisation. Si vous le ramassez, vous avez donc la capacité de vous soigner immédiatement de 40 PV/de bouclier. Certes, aujourd'hui les objets à bouclier ont une plus grande place dans l'inventaire des joueurs, mais de par sa flexibilité PV/Bouclier, ses bonnes statistiques et la possibilité de le transporter par 6, l'aspergeur du brave devrait réussir à faire son trou.
Un must have en duo/squad
Le dernier paragraphe de la partie solo tient bien évidemment aussi pour les parties en duo et squad. L'aspergeur du brave est forcément une arme intéressante. De plus, il est plus facile de trouver un espace d'inventaire à lui allouer lorsque l'on est plusieurs.
Enfin, le dernier point à soulever est la défense. Jusqu'à maintenant les soins constituaient le moment où l'on était le plus vulnérable en combat. L'aspergeur du brave enlève ce problème, en vous donnant la possibilité de vous soigner très vite dans un combat serré.
Make a splash 💦
— Fortnite (@FortniteGame) June 18, 2019
Dive in and play with the new Chug Splash healing item now! pic.twitter.com/8DhjDRDHvE
À lire également :
- Fortnite : le meilleur endroit pour spawner en saison 9 découvert ?
- Fortnite, saison 9, guide arsenal : ces objets que vous ne reverrez plus
- Fortnite saison 9, ce qui change niveau gameplay : sillages aériens, module d'aération et fin des AFK lors d'un kill
Fortnite Saison 9 : le futur, c'est maintenant !