Après deux ans d'attente, Marvel's Avengers s'est enfin dévoilé aux yeux du grand public durant l'E3 2019. Mais un certain flou entoure toujours sa dimension coopérative, largement mise en avant par Square Enix. La rédaction d'IGN a pu récolter quelques informations auprès de Vincent Napoli, lead combat designer chez Crystal Dynamics.
Comme l'indique IGN, l'histoire principale de la campagne sera uniquement jouable en solo. La mission présentée à la presse durant l'E3 2019, qui se déroule sur le pont Golden Gate de San Francisco, propose d'incarner tour à tour chaque Avenger (Captain America, Thor, Hulk, Iron Man, Black Widow) au fil de son déroulement, jusqu'à ce que l'équipe se réunisse pour un combat de boss. Une mission décrite comme fortement scryptée, dans un genre rappelant Uncharted / Tomb Raider. Les missions jouables en coopération jusqu'à quatre joueurs seront en réalité les missions annexes, qui donneront la possibilité d'incarner l'Avenger de son choix.
Pour rappel, voici le synopsis officiel de Marvel's Avengers :
Marvel’s Avengers débute lors du A-Day, où Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Thor célèbrent l'inauguration d'un nouveau quartier général des Avengers à San Francisco et le lancement de leur héliporteur alimenté par une source d’énergie expérimentale. Cependant, la journée vire au cauchemar lorsqu'un accident catastrophique entraîne la destruction d'une grande partie de la ville. Les Avengers sont considérés comme responsables de la tragédie et se séparent. Cinq ans plus tard, alors que les super-héros sont devenus hors-la-loi, le monde fait face à une terrible menace et le seul espoir pour le sauver est de rassembler les plus grands héros de la Terre.
Marvel's Avengers sortira le 15 mai 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Stadia. Précommander le jeu permettra d'avoir accès à la bêta qui sera annoncée sous peu.
Lire notre preview de Marvel's Avengers
Retrouvez toutes les infos de l'E3 2019
Les Avengers tentent de sauver le Golden Gate