Le Nintendo Direct d'hier n'a pas dérogé à la règle établie, réservant une dernière information importante à la toute fin de celui-ci. L'annonce a été de taille, car elle a non seulement confirmé la mise en développement d'un deuxième opus de The Legend Of Zelda : Breath The Wild, mais elle était accompagnée d'une bande-annonce dévoilant les toutes premières images du jeu. Ce trailer a créé l'évènement, suscitant depuis de nombreuses hypothèses et spéculations. Lors des échanges avec la presse qui ont suivi, Eiji Aonuma a apporté des précisions, notamment à nos confrères de GameInformer.
The Legend Of Zelda : Breath The Wild 2 sera donc une suite directe, ce qui suscite une première interrogation concernant la direction que prendra le scénario, afin d'éviter les écueils possibles liés à un manque de renouvellement. Mais Eiji Aonuma a déclaré que Nintendo avait pour objectif de créer une toute nouvelle expérience.
Une des raisons pour lesquelles nous souhaitons créer une suite réside dans ma volonté de revisiter Hyrule et d'utiliser ce monde à nouveau, tout en incorporant un nouveau gameplay et une nouvelle histoire.
Aonuma a également confirmé que Hidemaro Fujibayashi serait à nouveau à la tête de la Direction Artistique de cette suite : "Nous travaillons vraiment dur ensemble sur ce jeu".
A la question du temps que l'équipe se donnait pour finaliser ce deuxième opus et en réponse à l'allusion faite au développement express de Majora's Mask (moins d'un an), Aonuma rit :
Quand je travaillais sur Majora's Mask, le délai était de un an. J'étais un peu têtu et je m'étais fixé comme objectif de réussir, en partant de zéro. J'étais vraiment très content, mais il s'est avéré que le personnel était un peu fatigué par ce processus. J'ai appris à me donner suffisamment de temps. Vous ne devez pas faire comme moi ou bien vous aurez aussi les cheveux blancs.
Les reseaux sociaux se sont d'ailleurs enflammés à la vision du passage de fin du trailer du prochain Breath of the Wild, y voyant un lien avec Majora's Mask. Aonuma précise à ce sujet lors d'une interview accordée à IGN :
« Il s'agit d'un tout nouveau Breath of the Wild, ou sa suite, le jeu n'est pas particulièrement lié à Majora's Mask ni inspiré par lui... Ce que nous vous avons montré est pour le moment un peu plus sombre.
Eiji Aonuma n'a par ailleurs apporté aucune précision sur la période probable de sortie de cette suite, ni de son nom, mais il est toujours possible de regarder en boucle le trailer dédié, afin de profiter de tous ses détails.
>>> Pré-commander The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 sur Nintendo Switch sur Amazon