On savait que la saison 2 d'Apex Legends était sur les rails et pour bientôt. Lors de l'EA Play, nous en avons appris la date de sortie ainsi que les premiers éléments.
Cette nouvelle saison débutera le 2 juillet prochain sur tous les supports, et apportera une nouvelle légende, des changements sur la carte, un rééquilibrage des armes, et un nouveau Battle Pass. Par exemple, elle introduira le mode classé 1.0, qui ressemblera les joueurs en fonction de leur rang. Ces derniers sont bronze, argent, or, platine, diamant, prédateur apex. Selon le classement, des récompenses exclusives et des objets cosmétiques inédits seront débloqués en fin de saison.
Egalement, une nouvelle arme surpuissante fera son apparition, la L-Star mais ne pourra pas être ramassée au sol, de même que ces munitions. Il s'agit donc d'une arme à usage limité et récupérer dans certains coffres. Evidemment, de nouveaux skins seront de la partie, de même que la capacité de récupérer des matières premières pour le craft.
La nouvelle légende sera Natalie Paquette, plus connue sous le nom de Wattson, qui avait leaké il y a plusieurs semaines déjà. Créatrice de l'arène avec son père, elle connait parfaitement les légendes existantes. Orientée défense, elle obligera les adversaires à modifier leurs techniques de push. Tout l'équipement modélisé sur elle sera fonctionnel, et rien de ce qui apparaît sur le personnage n'est gratuit.
Du côté de ses capacités, elle peut utiliser divers nods, interchangeables et liés entre eux. Son Ulti, lui, est un pylône générant un champ d'énergie capable de bloquer les bombardements et de renforcer le bouclier et recharger les ultis des alliés présents dans la zone. Pouvant s'avérer extrêmement puissante, les développeurs ont rendu Wattson très visible par sa stature et les éléments visuels qu'elle transporte. Ce faisant sa vulnérabilité sera basée sur son incapacité à être totalement camouflée.