Après une alliance surprenante entre Microsoft et Sony autour du cloud gaming, ce serait au tour de Nintendo de se pencher sur le sujet. En effet, la firme japonaise chercherait également à créer un partenariat avec Microsoft pour offrir à leur tour, leur propre plateforme de streaming.
C'est donc David Gibson un analyste basé à Tokyo, qui nous confie, via son compte Twitter, l'information. Nintendo se lancerait dans la course au streaming, en réalisant, lui aussi, un partenariat avec le géant américain, Microsoft. Ce service de diffusion serait pour l'instant destiné aux États-Unis et au Japon, et nous permettrait de jouer avec les prochaines productions de Nintendo, et ce, sans même avoir leur console en notre possession. Bien évidemment, il faut prendre cette nouvelle avec des grosses pincettes.
But also Nintendo itself is looking also to work with MSFT (Azure) to offer its own streaming service in limited regions (JP, US etc).
— David Gibson (@gibbogame) May 17, 2019
Nintendo cherche aussi à travailler avec Microsoft pour offrir son propre service de streaming dans des régions limitées comme les États-Unis et le Japon.
On peut tout de même, mettre en avant le fait que Nintendo et Microsoft, ont, il y a quelques mois de cela, réalisé un partenariat. Cuphead, l'exclusivité de Microsoft, est donc arrivé sur la Nintendo Switch le 18 avril dernier. Une entente qui pourrait nous offrir de nouvelles surprises donc !
Il ne nous reste plus qu'à attendre l'E3, pour espérer obtenir un peu plus d'informations sur ces nombreuses collaborations entre les géants constructeurs. Affaire à suivre donc !