Les Allemands de Piranha Bytes ont rejoint la famille de THQ Nordic, qui ne cesse de s'agrandir au fil des mois. L'éditeur autrichien officialise ce matin cette énième acquisition dans un communiqué.
L'acquisition inclut à la fois le studio de développement et les propriétés intellectuelles qui lui sont liées. Le montant de la transaction n'est pas précisé, mais "le prix d'achat équivaut à trois ans de royalties que Piranha Bytes aurait perçues pour le développement de ses jeux si la transaction n'avait pas eu lieu", précise le communiqué. On nous assure que Piranha Bytes va continuer d'agir de manière indépendante en disposant d'une "liberté créative intégrale", tandis que THQ Nordic occupera bien entendu le rôle d'éditeur pour toutes leurs futures productions. ELEX, le dernier titre de ce studio fondé en 1997 et qui a donné naissance à des RPG emblématiques des années 2000 (Gothic, Risen), était déjà édité par THQ Nordic.
Nous avons une relation fructueuse et de longue durée avec THQ Nordic, et nous sommes ravis de rejoindre le groupe. THQ Nordic a une expérience sans pareil et des compétences dans le développement et l'édition, et nous sommes convaincus qu'ils sont le partenaire parfait pour soutenir Piranha et amener le studio au niveau supérieur. Nous voyons une opportunité de continuer à développer de grands et mémorables RPG. Michael Ruve, PDG de Piranha Bytes.
Rappelons en vrac que ces derniers mois, THQ Nordic a fait l'acquisition des studios Coffee Stain (Sanctum, Goat Simulator), Bugbear Entertainment (Wreckfest) et Warhorse (Kingdom Come : Deliverance), ainsi que des licences Expeditions, Alone in the Dark, Act of War, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, Outcast, TimeSplitters et Second Sight.
Lire notre test de ELEX
Du gameplay de ELEX