Après avoir fait un grand ménage de printemps dans Fortnite en ce qui concerne les fusils à pompe et les fusils d'assaut, Epic Games en introduit peu à peu de nouveaux. La semaine dernière, nous avions ainsi eu droit au fusil à pompe de guerre. La nouveauté de cette semaine est un fusil d'assaut et plus particulièrement un hybride entre un fusil d'assaut et un pistolet mitrailleur.
Les dégâts d'un pistolet mitrailleur, la cadence de tir d'un fusil d'assaut
Quand on regarde les statistiques de ce nouveau fusil d'assaut tactique, elles ne font pas spécialement rêver. Au niveau des dégâts, il inflige 22/23/24 selon s'il est en rareté rare, épique ou légendaire. Si vous touchez à la tête vos ennemis, vous aurez un multiplicateur de 1.75 ce qui correspond à 39/40/42 dégâts ce qui est plus bas que le pistoler mitrailleur silencieux, mais équivalent au pistolet mitrailleur compact (qui est d'ailleurs remisé à l'occasion de ce patch).
Les dégâts c'est bien, mais ce qui va importer aussi, c'est la cadence de tir. Dans ce domaine-là, le fusil d'assaut tactique se situe dans des valeurs similaires aux autres fusils d'assaut. On obtient donc une arme qui fait des dégâts similaires aux pistolets mitrailleurs tout en tirant moins vite. La question que vous devez alors vous poser est de connaître l'utilité de cette arme, la réponse tient en un mot : dispersion.
Une arme redoutable au corps à corps
En effet, à courte portée, la dispersion de ce fusil tactique sera faible ce qui vous assure une grande précision dans vos combats. C'est d'ailleurs la façon correcte d'utiliser ce nouveau fusil d'assaut tactique. Si vous tentez de l'utiliser de loin, vous aurez la désagréable surprise de voir qu'il est moins précis que les fusils d'assaut classiques. Il vient donc directement concurrencer les pistolets mitrailleurs malgré l'appellation "fusil d'assaut".
Nul doute que cette arme risque de créer de vives réactions. Dans une méta très critiquée, car dominée par le spam avec la Thomson, Epic rajoute une nouvelle arme permettant un résultat similaire. Au vu de sa précision, dans les mains d'un bon joueur, chaque combat à courte portée devient une victoire. Le fusil d'assaut tactique pourrait même profiter du nerf des dégâts de la Thomson pour devenir l'arme numéro 1 du moment.
A lire également :
- Fortnite : le meilleur endroit pour spawner en saison 9 découvert ?
- Fortnite, saison 9, guide arsenal : ces objets que vous ne reverrez plus
- Fortnite saison 9, ce qui change niveau gameplay : sillages aériens, module d'aération et fin des AFK lors d'un kill
Fortnite Saison 9 : le futur, c'est maintenant !