Actuellement en accès anticipé, Dreams est un bac à sable dans lequel la créativité est de mise. Comme on pouvait s'y attendre, des joueurs se servent déjà des outils pour recréer d'anciens jeux.
C'est ainsi que Bear Parker, de son pseudo, a entrepris de recréer le mythique Metal Gear Solid dans Dreams. Ce dernier n'est pas un inconnu dans l'industrie, puisqu'il est le community manager général de TT Games, studio à qui l'ont doit les jeux LEGO.
Dans une vidéo de 6 minutes publiée sur sa chaîne YouTube, il explique le processus créatif, et notamment les limites rencontrées. Ainsi, on apprend que les conteneurs de la séquence pour le moment recréée lui ont posé problème, puisqu'ils utilisaient trop de mémoire. Egalement, il note que la création du personnage était assez laborieuse, même s'il s'attribue en partie la faute. Par conséquent, le projet avance lentement.
Dans tous les cas, il est fort problable qu'à l'avenir, de nombreux remake de jeux soient réalisés dans Dreams, de même que des expériences inédites. Pour rappel, après avoir été testées, les créations des joueurs pourront être partagées en ligne avec les autres. Cependant, il est fort possible que les ayants droit observent attentivement ce qui sera créé.