La nouvelle mise à jour de Pokémon GO apporte une nouvelle fonctionnalité fort utile : les Amis Chanceux. Si l'un de vos amis et vous devenez "Amis Chanceux", lors de votre prochain échange les deux Pokémon échangés deviendront des Pokémon Chanceux ! Comment optimiser cette nouvelle fonctionnalité ? Quels sont les meilleurs Pokémon à échanger dans Pokémon GO ? Ce guide est là pour vous donner ces réponses.
Comment devenir des Amis Chanceux ?
Avant toutes choses, notez qu'il faut impérativement être Meilleurs Amis avant de devenir des Amis Chanceux . Pour rappel, vous devenez le Meilleur Ami d'une personne après 90 jours d'interraction avec cette dernière. Ensuite, retenez que vous n'avez qu'une chance par jour de faire de l'un de vos Meilleurs Amis un Ami Chanceux. Lors d'une interraction avec ce Meilleur Ami (un combat ou un échange par exemple), le jeu peut vous transformer en Amis Chanceux.
Pas de panique, vous ne pouvez pas louper ce moment clef, une notification vous sera envoyée à tous les deux. Et si vous souhaitez vraiment vérifier que votre Meilleur Ami est maintenant un Ami Chanceux, vous pouvez toujours regarder son profil de Dresseur ou votre liste d'amis. Une fois que vous avez échangé un Pokémon avec un Ami Chanceux, il redeviendra votre Meilleur Ami.
Puisque vous êtes limité à un échange chanceux par jour et par Meilleur Ami, vous devez absolument échanger les meilleurs Pokémon possibles.
Les meilleurs Pokémon à échanger
Les meilleurs Pokémon à échanger seront forcément les plus rares et les plus utiles. Puisque les échanges chanceux sont peu fréquents, ils doivent être optimisés. Nous avons alors fait un Top 10 des meilleurs Pokémon à échanger. Bien entendu, ce ne sont pas les seuls échanges chanceux qui valent le coup, seulement ceux que nous considérons comme étant les meilleurs.
- Mackogneur
- MewTwo
- Rayquaza
- Ectoplasma
- Tyranocif
- Métalosse
- Charkos
- Mammochon
- Sulfura
- Giratina (Forme Originelle)
Conseils et astuces pour optimiser les échanges entre Amis Chanceux
- Chaque échange a un prix en Poussières d'Étoiles. Ce prix augmente si un Pokémon est Shiny, Légendaire ou inconnu pour l'un des deux Dresseurs. Les échanges chanceux n'échappent pas à cette règle et ils peuvent vite devenir très chers (jusqu'à 40 000 Poussières d'Étoiles). En cas d'échange cher, le plus rentable pour vous et votre ami sera de faire un échange équitable (un Légendaire Shiny contre un autre Légendaire Shiny par exemple).
- Recharger un Pokémon Chanceux coûte moins de Poussière d'Étoiles qu'un Pokémon normal, mais cela coûtera toujours autant de bonbons ! Faites très attention à l'utilisation de vos Super Bonbons, il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir un magnifique Pokémon Légendaire chromatique mais pas assez de bonbons pour le rendre plus fort.
- Si vous échangez un Pokémon Légendaire avec un Ami Chanceux, cela utilisera votre échange spécial du jour. Ne l'oubliez pas !
- Pensez aux attaques exclusives à côté desquelles vous êtes passé ! Les Community Days ne durent que trois heures, il est fort probable que vous en ayez loupé quelques uns. En plus d'être rare, un Tyranocif avec Anti-Air est extrêmement utile par exemple.
- Les Pokémon dans leur dernier stade d'évolution vous feront faire des économies. Par exemple, Roserade n'est pas dans notre liste mais cela peut être une très bonne idée de l'échanger pour seulement 100 Poussières d'Étoiles plutôt que de l'obtenir par vous même.
À lire également :
- Pokémon GO : comment obtenir des Pokémon Chanceux à tous les coups ?
- Guide Pokémon GO : la liste complète des 18 Pokémon régionaux
- Pokémon GO, comment capturer un Metamorph ? Les Pokémon à chasser en priorité pour le trouver
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur