À l'approche de la sortie de Mortal Kombat 11, Game Informer a pu s'entretenir avec Ed Boon, producteur historique de la licence. L'occasion de se livrer au petit jeu des "Rapid-Fire Questions", soit 166 questions posées en près de 17 minutes.
Lancée en 1992 sur bornes d'arcade, la licence Mortal Kombat a traversé les générations en conservant sa popularité auprès des joueurs. Preuve en est : avec près de 11 millions de copies vendues, c'est le dernier opus en date, Mortal Kombat X, qui a attiré le plus d'acheteurs. Un chiffre remarquable pour un jeu de versus fighting. Ed Boon a partagé l'information vers la fin de l'interview vidéo de Game Informer (16 minutes 43). À titre comparatif, le reboot Mortal Kombat sorti en 2011 comptait cinq millions d'exemplaires vendus en 2015.
Paru sur PC, PS4 et Xbox One, Mortal Kombat X avait hérité du titre de jeu le plus vendu de l'année 2015. À cette époque, la franchise représentait 35 millions de copies vendues. Prévu pour le 23 avril sur PC, PS4, Xbox One, mais aussi sur Nintendo Switch, Mortal Kombat 11 semble parti pour connaître un succès similaire. Notre premier contact avec le titre a été plus que positif.
> Notre preview de Mortal Kombat 11
Mortal Kombat 11 : nos impressions en 3 minutes