Tandis que les cas de rougeole continuent de se déclarer par dizaines, le phénomène fascinant de l'anti-vaccination semble bien mériter sa place dans le simulateur d'apocalypse Plague Inc.
C'est en tout cas ce qu'ont estimé de nombreux internautes farceurs, qui sont plus de 20.000 à avoir signé une pétition pour que les développeurs du titre ajoutent les anti-vaccins en tant que mécanique aidant les maladies à se propager. Bon joueur, le studio Ndemic Creations avait indiqué qu'il relèverait le défi à 10.000 signatures, et s'engage donc à respecter sa promesse. Dans Plague Inc., les joueurs créent un agent pathogène et doivent le faire se propager afin de détruire l'Humanité ; bientôt, ils seront donc aidés par les anti-vaccins. Une idée amusante saupoudrée d'un message politique.
Alright, alright! You spoke, we listened. Neurie's very happy to hear that we're going to start figuring out anti-vaxxers soon. He's dying to try and get inside their heads. https://t.co/fYq09awgJc pic.twitter.com/Sof0aJE0yw
— After Inc. - Out now on Mobile! (@NdemicCreations) February 26, 2019
Plague Inc. Evolved : ne sauvez pas l'humanité, éradiquez-la !