Tout en annonçant des bénéfices records, Blizzard Entertainment a annoncé qu'environ 800 postes allaient être supprimés, mais également que plusieurs projets seraient renforcés. Aujourd'hui c'est du côté des bureaux français que la vague de licenciements inquiète.
En effet, les employés de Blizzard France, dont les bureaux sont situés à Versailles, auraient appris mercredi que 134 des 400 postes existants allaient être supprimés, d'après deux sources internes qui se sont exprimées auprès de Kotaku.
Pour le moment, les salariés ne sauraient pas qui est concerné par un éventuel départ, la législation obligeant à établir un préavis et à respecter certaines procédures. Cependant, les sources indiquent également que certaines personnes devant partir ne seraient pas forcément licenciées', mais se verraient proposer un poste dans les autres bureaux européens en Irlande ou aux Pays-Bas.
Personne ne connaît les détails et cela pèse lourdement sur le moral des gens ici. Ne pas savoir pas si vous serez licencié d'ici quelques semaines ou quelques mois, c'est très gênant, et de nombreuses personnes ici mettent déjà à jour leur profil LinkedIn, car elles veulent être prêtes à affronter le jour où elles seront informées de ce qui va se passer.
Ainsi, l'attente serait de mise pour les employés, qui, s'ils sont satisfaits de pouvoir se préparer, regretteraient le manque d'informations à ce sujet. A l'heure actuelle, Blizzard France s'occupe de la localisation, du marketing, des relations publiques, de l'esport et du support client pour les titres distribués en Europe. Si le conditonnel est de rigueur dans l'attente d'une annonce officielle, la fiabilité habituelle de Jason Schreier laisse peu de doute quant à la véracité des faits relatés.