Que fait le studio Hangar 13 depuis la sortie de son premier titre, Mafia III, en octobre 2016 ? Peut-être un nouvel épisode pour la franchise, comme l'oriente une récente offre d'emploi.
L'entreprise californienne embauche effectivement pour plusieurs postes : narrative director, AI engineer, UI programmer... Mais déjà, certains rôles nous aiguillent vers la nature du projet ; 3D vehicle artist nous montre la présence de véhicules, cutscene editor une dimension narrative, multiplayer designer un aspect multijoueur décrit comme seamless. En description de ces divers postes, on apprend également que l'entreprise recherche des spécialistes du jeu de tir, et qu'il se prépare en somme "un jeu d'action intense situé dans un monde immersif et doté d'une narration forte".
Un monde ouvert et riche, des véhicules, de l'action, de la narration... La somme des ingrédients fait penser à un GTA-like, même si une officialisation viendra confirmer ou non la chose. Hangar 13 a en tout cas promis un titre ambitieux, et s'en est donné les moyens avec l'ajout de trois studios supplémentaires, l'ensemble travaillant main dans la main ("Ce poste est basé à notre division de Brighton, qui collabore avec les autres studios Hangar 13 pour développer nos jeux comme une seule équipe mondiale", lit-on dans une annonce).
Mafia 3 : un résultat en demi-teinte