Le gros problème des patchs ( et bizarrement ça semble impossible de résoudre ce problème sur internet, a croire que ça ne dérange pas grand monde Oo ) c'est qu'ils modifient les voix de base du jeu.
Par exemple la ligne 1 du language 1 homme male correspondait a : " Je n'es plus de vie, soigner moi ! "
Et avec le patch c'est devenue language 1 femme : " je suis empoisonnée "
Résultat tout est mélanger.
Je ne sais pas si c'est très clair mais pour résumer avec les patchs les voix devienne un grand n'importe quoi tu te retrouve avec des hommes qui ont des voix de femmes et inversement, des monstres qui ont des voix d'elfe, des boss avec des voix d'enfant etc.. Autant dire que ça casse COMPLÉTEMENT l’immersion, idem pour les voix d'incantations magique, ça malheureusement on ne peux rien y faire.
Je trouve ça totalement ABERRANT de sortir des patchs qui cause de tel soucis et surtout de ne rien faire pour régler ça même 10 ans ! Ils l'ont tester leur patch au moins ?
Il existe une solution heureusement, elle consiste a copier le dossier voix du répertoire du jeu de base, quand tu viens de l'installer puis d'installer les add on + mettre le tout a jour, puis coller et écraser le dossier voix patcher sur l'ancien avec les anciennes voix, personnellement je n'es pas tester mais ça permet d'avoir un jeu qui ressemble a quelque chose au niveau des voix du moins d'après ce que j'ai pus lire a gauche a droite..
J'ai envie de rejouer a NVW 2 du cou je testerai mais j'avoue que comme a pus le dire un de mes VDD le plus simple est encore de jouer a NVW 2 sans patch ni add on, au moins il n'y avait pas spécialement de bug d'après mes souvenirs et les voix était impeccable, surtout si c'est pour jouer uniquement au jeu de base aucun intérêt d'installer les add on au contraire.