Le 04 juin 2019 à 16:22:07 4tube a écrit :
Le passage où Bertholt crie " Annie,Reiner" je l'ai trouvé poingnant,je me suis dit meskine quand mêmePour moi il est mort dans l'incompréhension de pourquoi ils ont fait tout ca ,je suis sur que tout ce qu'il font depuis le début , destruction du mur au tout début c'est un plan qu'ils ont dû suivre a la lettre et malheureusement bertholt en est une victime de ce plan,ils fout tout ça pour le bien de l'humanité parce que quelque chose de plus grand et terrible pour la race humaine se prépare
spoil s3 épisode 18 À mon avis, il s'est réveillé en tant que soldat, pas en tant que guerrier. Un peu comme le trouble de Reiner.
Pour ça que pendant un instant, il a cru que les autres étaient ses potes.
Le 04 juin 2019 à 15:59:31 SalangJr a écrit :
Le 04 juin 2019 à 15:56:17 ORODAIKI- a écrit :
Son appel à l’aide au bataillon est déchirante, il pensait un bref instant encore faire parti du bataillon comme au bon vieux temps, mais se rend finalement compte qu’il a essayez de tout les tuer y’a quelque minute et que par conséquent personne ne bougera pour lui
J'ai trouvé ça nul perso.
Y'a trois épisodes, Berthold était foncièrement déterminé à les buter, quand il s'envole il est résolu à en finir, par rapport à la fin de saison 2 ou il a hésité à cause de ses sentiments.
Revenir sur sa détermination d'il y a 3 épisodes pour essayer d'émouvoir le spectateur c'est naze, enfin perso ça a pas du tout prit avec moi (manga ou animé d'ailleurs).
Après le choc qu'il vient de se prendre, Berthold semble complètement avoir oublié ce qui c'est passé en faite, il reprend connaissance en tant que soldat il est même étonné pendant un instant de voir ces camarades au loin et c'est pour ça qu'il demande à l'aide.
Non mais ça va le coup de la schizophrénie sur un perso je veux bien mais c'est pas une maladie transmissible
Le 04 juin 2019 à 16:58:00 Vorselon a écrit :
Après le choc qu'il vient de se prendre, Berthold semble complètement avoir oublié ce qui c'est passé en faite, il reprend connaissance en tant que soldat il est même étonné pendant un instant de voir ces camarades au loin et c'est pour ça qu'il demande à l'aide.
La schizophrénie est contagieuse
Le 04 juin 2019 à 16:59:23 SalangJr a écrit :
Non mais ça va le coup de la schizophrénie sur un perso je veux bien mais c'est pas une maladie transmissible
C'est vrai mais bon, je préfère ça plutôt qu'un revirement de Bertholt sans aucun fondement
Dans tous les cas c'est pas un bon choix scénaristique de l'avoir montré sous cette facette à ce moment-là, c'est trop dissonant vis-à-vis des épisodes précédents
Mais pourquoi un revirement sans aucun fondement ? C'est juste une réaction normale face à la mort, il implore qu'on lui vienne en aide quitte à mettre de côté son ego/sa dignité/ses idéaux. Faut pas chercher plus loin.
Le 04 juin 2019 à 17:08:44 Vestra a écrit :
Non mais ça va le coup de la schizophrénie sur un perso je veux bien mais c'est pas une maladie transmissibleC'est vrai mais bon, je préfère ça plutôt qu'un revirement de Bertholt sans aucun fondement
Dans tous les cas c'est pas un bon choix scénaristique de l'avoir montré sous cette facette à ce moment-là, c'est trop dissonant vis-à-vis des épisodes précédents
Il n'y a pas de revirement.
Il va mourir, se faire dévorer vivant... sa réaction est compréhensible, malgré tout, il reste un gosse. Qu'aurais-tu fait à sa place ? Tu aurais accepté la mort sans broncher, sans une once de peur en maudissant avec haine tes anciens camarades ?
Le 04 juin 2019 à 17:16:04 Sylux a écrit :
Mais pourquoi un revirement sans aucun fondement ? C'est juste une réaction normale face à la mort, il implore qu'on lui vienne en aide quitte à mettre de côté son ego/sa dignité/ses idéaux. Faut pas chercher plus loin.
Le 04 juin 2019 à 17:19:07 TokaSha a écrit :
Le 04 juin 2019 à 17:08:44 Vestra a écrit :
Non mais ça va le coup de la schizophrénie sur un perso je veux bien mais c'est pas une maladie transmissibleC'est vrai mais bon, je préfère ça plutôt qu'un revirement de Bertholt sans aucun fondement
Dans tous les cas c'est pas un bon choix scénaristique de l'avoir montré sous cette facette à ce moment-là, c'est trop dissonant vis-à-vis des épisodes précédentsIl n'y a pas de revirement.
Il va mourir, se faire dévorer vivant... sa réaction est compréhensible, malgré tout, il reste un gosse. Qu'aurais-tu fait à sa place ? Tu aurais accepté la mort sans broncher, sans une once de peur en maudissant avec haine tes anciens camarades ?
C'est vrai, c'est une réaction logique. Il faisait tellement l'alpha trois épisodes avant que j'avais oublié que c'en était pas un
En fait le problème c'est qu'on y croit pas parce que c'est anecdotique à côté du reste. Je pense que ça n'aurait rien changé si l'auteur avait fait le choix de le laisser inconscient pendant qu'il se fait bouffer.
C'est juste pour monter que malgré ses pouvoirs de titan ça reste a la base un être humain,avec des sentiments humains sous sa carapace de titan
C'est pas une question de alpha ou pas, ni de trouble de la personnalité, le mec est juste en panique face à la mort, alors qu'il vient juste de se réveiller en plus
Les mecs qui jubilent de la mort de Bertolt on en talk ?Sa mort est émouvante, et pourtant il n’y a pas une seule putain de réaction où il ne se fait pas cracher à la gueule
Son appel à l’aide au bataillon est déchirante, il pensait un bref instant encore faire parti du bataillon comme au bon vieux temps, mais se rend finalement compte qu’il a essayez de tout les tuer y’a quelque minute et que par conséquent personne ne bougera pour lui
Quand je vois qu’a côté la mort de l’autre random dont personne ne connaissait l’existence atteint bien plus les spectateurs que Bertolt, ca me fait bien chier
toi t'es le genre de gars à vouloir relâcher les pedo/psychopathes/tueurs en liberté au bout de 2 semaines de taule
+ faut être complètement fou et insensible au concept de "justice" pour ne pas trouver la mort de Bertolt satisfaisante
Alegas1
04 juin 2019 à 17:55:24
Alerte
Les mecs qui jubilent de la mort de Bertolt on en talk ?
Sa mort est émouvante, et pourtant il n’y a pas une seule putain de réaction où il ne se fait pas cracher à la gueule
Quand je vois qu’a côté la mort de l’autre random dont personne ne connaissait l’existence atteint bien plus les spectateurs que Bertolt, ca me fait bien chier
toi t'es le genre de gars à vouloir relâcher les pedo/psychopathes/tueurs en liberté au bout de 2 semaines de taule
+ faut être complètement fou et insensible au concept de "justice" pour ne pas trouver la mort de Bertolt satisfaisante
Je suis pas d'accord avec toi dans le sens on ne sait pas pourquoi ils font ça,on ne sait encore rien de leurs motivations pour en être arrivé jusque là,peut être que quand on aura toutes les réponses ça rendra Bertholt plus humain,on veut nous faire croire que les titans sont la menace,les ennemis hors si ça se trouve on se trompe de cible..En tout cas moi je vois la chose ainsi surtout après les paroles de Sieg envers Eren ,ils sont les victimes de Griesha mais dans quel but
On l'a bien vu, Griesha n'a pas donné le choix a Eren,il a forcé Eren à se faire injecter le sérum ...Je vous le dis ,l'ennemi n'est pas celui que l'on croit être
ouais alors celle-là je l'attendais au tournant
L'excuse du "ouaiiis mais si ça se trouve tout n'est pas noir ou blanc, si ça se trouve ils sont gentils et ont une bonne morale, si ça se trouve si ça se trouve si ça trouve..."
Les gars, ils ont massacrés sans aucune vergogne des tonnes et des tonnes et des tonnes d'innocents ce sont des monstres, on s'en fout qu'ils aient un "motif".... les plus grands criminels et pourritures de l'Histoire ont tous eu des "motifs" ça les rendait pas plus innocents pour autant vous le savez bien et c'est pas un petit cri apeuré de bertolt qui est sensé me convaincre du contraire. D'ailleurs, si vous avez été ému par les cris de désespoir de Bertolt, bah malheureusement ça veut dire que vous êtes du genre très émotif et que vous arrivez pas à rester neutre face aux méfaits et aux crimes d'une personne c'est pas bon signe du tout ça être insensible à ce point au concept de cause/conséquence et de rétribution factuelle ça me dépasse un peu.
En l'occurrence, j'vois que 2 solutions pour "justifier" les faits de bertolt et reiner :
1) les gens qu'ils ont tués sont des hologrammes et snk se passe dans une matrice et rien n'est réel du coup ils ont tués réellement personne donc ok ils sont innocents
2) les gens qu'ils ont tués sont en réalité des démons démoniaques de l'enfer infernales venus détruire le monde.
C'est tout
si les prochains plot twists ne correspondent pas à l'une de ces 2 idées, alors bertolt et reiner SONT des fdp et des psychopathes en puissance, motif ou pas motif. Srx on s'en FOUT du motif d'un criminel, ce qu'on regarde c'est l'incrimination et le dommage causé. Pas la cause du méfait...
... Srx ça fait 2 ans qu'on nous montre ces persos massacrer femmes et enfants à tour de bras sans la moindre hésitation et vous vous vous arrivez encore à vous apitoyer sur leur sorts quand ils crèvent ? là c'est plutôt VOTRE humanité qu'il faut remettre en question
Peut être que ce n'est pas eux la menace au final
Sincèrement,s'ils n'avaient aucun but bien précis pourquoi ils (Reiner,Annie,Bertholt,Sieg voir même Ymir) n'ont pas détruit la totalité de l'espèce humaine caché derrière cette immense forteresse,ils pouvaient le faire sans soucis,sans le moindre mal,pourquoi détruire une seule partie du mur ,les révélations des 4 derniers épisodes nous apporteront forcements des repondes...
Moi je pars de la théorie (c'est ma théorie),il va y avoir une espèce de grande guerre peut être a l'échelle mondiale
Déjà de 1 je suis sur que ce sont pas les seuls et derniers êtres humains dans cette forteresse
Et de 2 Mikasa est typé Asiatique,donc l'Asie existe,donc il y aurais d'autres continents
Bon je m'arrête là,je pars trop loin
On va attendre sagement la fin de saison
Bon je m'arrête là je pars trop loin
oui ça c'est évident que ça va monter en échelle. ça fait littéralement depuis la saison 1 qu'on nous faire clairement comprendre à base de GROOOS clins d'oeil que les méchants ne sont pas ceux qui semblent l'être et que visiblement les antagonistes font ce qu'ils font pour une "noble" raison. ça se voit clairement dans leurs dialogues, leurs expressions, leurs manières de parler etc etc... Donc oui, on est pas débiles on se doute bien que plus la série va avancer plus les méchants vont paraître "justes" au point que les héros vont commencer à douter sur "ohlala mais qui sont les vrais méchants alors ??", c'est un schéma assez classique.
sauf que..... bordel, j'ai beau chercher toutes les combinaisons et toutes les possibilités/scénarios possibles et imaginables dans ma tête, à part les 2 hypothèses débiles que j'ai listé dans mon post précédent, je vois ABSOLUMENT PAS comment est-ce que bertolt et reiner pourraient ne PAS faire partie des méchants de l'histoire vu les horreurs qu'ils ont commis m'enfin on verra
Le 04 juin 2019 à 18:53:59 Alegas1 a écrit :
oui ça c'est évident que ça va monter en échelle. ça fait littéralement depuis la saison 1 qu'on nous faire clairement comprendre à base de GROOOS clins d'oeil que les méchants ne sont pas ceux qui semblent l'être et que visiblement les antagonistes font ce qu'ils font pour une "noble" raison. ça se voit clairement dans leurs dialogues, leurs expressions, leurs manières de parler etc etc... Donc oui, on est pas débiles on se doute bien que plus la série va avancer plus les méchants vont paraître "justes" au point que les héros vont commencer à douter sur "ohlala mais qui sont les vrais méchants alors ??", c'est un schéma assez classique.sauf que..... bordel, j'ai beau chercher toutes les combinaisons et toutes les possibilités/scénarios possibles et imaginables dans ma tête, à part les 2 hypothèses débiles que j'ai listé dans mon post précédent, je vois ABSOLUMENT PAS comment est-ce que bertolt et reiner pourraient ne PAS faire partie des méchants de l'histoire vu les horreurs qu'ils ont commis m'enfin on verra
ah non mais t'as totalement raison frérot bertholt et rainer c'est des gros fils de putes comme on en fait plus.
les seuls à les défendre sont le même type d'attardés qui disent que les violeurs ne méritent pas la peine de mort.
Les violeurs ont leurs coupes les couilles et on les fout en prison
ça commence à me gaver les mecs qui spamment "c'est pas tout blanc ou tout noir" non les gars sortez de chez vous putain, dans la vraie vie il y a les fils de putes et les autres c'est tout.
est dans ce cas précis bertholt et reiner sont de gros salopards qu'il faudrait pas seulement tuer, mais torturer jusqu'à ce que leur heure sonne.
exact.
et c'est pour ça que les gentils/méchants manichéens me manquent auj le délire du "pas tout blanc pas tout noir", certes il existe.... Mais des gens tout noir ou tout blanc ça existe aussi irl donc bon y en a même beaucoup plus que des situations "grises"
Les low-QI incapables de comprendre le moindre univers nuancé se révolte