Titre original : Koutetsujou no Kabaneri
Année de production : 2016
Nombre d'épisodes : 01/?
Studio : Wit Studio (SNK, owari no seraph)
Genre : [Shonen] [Action] [Horreur] [Psychologie]
Directeur : Araki Tetsurou(HotD, SNK, Death Note pour n'en citer que quelques un)
Script :Araki Tetsurou et Okouchi Ichiro( qui ont respectivements fait le script de Owari no Seraph et Code Geass, avec pour le dernier qui a également fait celui de Black Butler: Book of Circus)
Type et durée : Série de 23min/ep
Anime non licencié à sa sortie (07/04/2016)
Scénario: L'histoire se déroule dans un monde chaotique où les humains tentent tant bien que mal de survivre face à une menace grandissante : les Kabane. Ces derniers, dont le cœur est en acier, dévorent tous les humains qu'ils croisent. Afin de se préserver de cette menace, les populations se sont réfugiées dans d'immenses forteresses baptisées stations, reliées entre elle par des trains blindés, les Hayajiro. Ikoma, qui a autrefois fuit face aux Kabane, vit désormais dans l'une de ces forteresse. Mais, à présent, il a la ferme intention de lutter pour survivre.
Première impression: Bon on va pas se mentir le scénario ressemble à SNK, et le premier épisode également, mais il fallait s'y attendre
Mais ce premier épisode est franchement génial ! On a comme héros un personnage banal, un ouvrier parmis tant d'autres qui désire juste pouvoir arrêter de vivre de voir l'humanité vivre dans la peur. Cette volonté fait d'ailleurs contraste avec celle du reste de la population, dès les premières minutes on nous fait un résumé concret de la mentalité de l'humanité d'aujourd'hui. En effet, étant donné qu'à la place des nudistes de plusieurs mètres de haut ,on nous présente comme menace de gentils petits zombies avec un cœur en fusion capable de déformer le métal avec leurs simples forces (il y a d'ailleurs une légère incohérence puisque le héros arrive à jouer au pousse-pousse avec l'un d'eux ), et d'après l'humanité si l'on se fait mordre on a aucune chance d'y échapper car il n'y a pas de remède contre, la seule solution sera de se faire sauter. Et cette crainte de la morsure, pour en revenir à ce que je disais précédemment nous fait comprendre que la quasi totalité de l'humanité vie dans la crainte, une paranoïa s'installe chez eux, à la moindre petite anomalie chez quelqu'un,on peut être sûr qu'il a peu de chance de s'en sortir face à ses congénères, même si il est innocent .
Et un truc que j'ai oublié de préciser: C'est un univers steampunk bordel !!! la tenue, les armes, le détail sur les trains, tout y est magnifiquement bien réalisé pour plaire aux fans de ce genre d'univers !
Bon je sais que normalement on doit attendre 2-3 épisodes, mais vu ce premier épisode et le personnel qui y bosse, mon avis ne risque pas de changer
Je suis venu
J'ai vu
et ça tue!!!!!
après on va pas se mentir effectivement le premier épisode rappelle SNK à bien des égards
l'humanité enfermée derrière des murs, un MC qui a une grand détermination et un caractère bien trempé, l'humanité qui se fait bouffer....
Mais je kiff perso
Le premier épisode est très très similaire au premier de SNK, mais c'est du bon, graphiquement j'aime bien, à voir la suite
sa à l'air cool et hop dans ma mal :Y
Excellent premier épisode franchement
Episode 1
Comment je m'en doutais c'est quasiment le même script que l'épisode 1 de L'Attaque des Titans (scène d'action en introduction - exposition du monde, des concepts et des personnages - scène d'action et de destruction dramatique) et la mise en scène est parfois très similaire. Pas que je m'en plaigne cela dit, ça fait bien le boulot.
Visuellement c'est quand même bien beau, que ce soit au niveau des décors ou du character design (sacré shading!). L'animation est solide, et si j'en crois les trailers le meilleur reste encore à venir. Espérons que WIT Studio ne retombera pas dans ses mauvaises habitudes.
Musicalement j'aime bien l'opening (et j'espère qu'ils vont le terminer pour le prochain épisode). J'ai jamais été un grand fan d'EGOIST mais j'apprécie ce morceau. Quand à l'OST made in Sawano pas de grande surprise à ce niveau, vous aimerez si vous aimer le style de Sawano et inversement. Mon seul problème aura été avec l'insert song à la fin de l'épisode, assez déplacé.
Au niveau de l'histoire et des personnages rien de surprenant ou de loufoque, ce qui m'étonne un peu de la part d'Okouchi. J'espère qu'il continuera à la jouer sure, je préfère une histoire basique et solide qu'à du n'importe quoi valvravesque. Reste quand même quelques points à expliquer, du genre comment a fait le MC pour arrêter l'infection.
Bref un départ solide qui ne prend aucun risque, prions pour que le train ne déraille pas
BTFO par l'épisode comme prévu depuis le premier trailer
J'ai bien aimé le premier épisode même si je ne suis pas fan des zombies. C'est surtout l'ending qui m'a rappelé SNK avec les scenes de combat
Gros point noir, les chutes brusques de framerate. (Pas sûr que ce soit du à mon épisode, c'est bien ça qui me tracasse).
Sinon c'était vraiment chouette sans surprise. P-e pas supérieur à son modèle, tout de même, mais vraiment chouette.
Le 07 avril 2016 à 22:57:46 Pilou_CS a écrit :
Gros point noir, les chutes brusques de framerate. (Pas sûr que ce soit du à mon épisode, c'est bien ça qui me tracasse).Sinon c'était vraiment chouette sans surprise. P-e pas supérieur à son modèle, tout de même, mais vraiment chouette.
J'ai peut être pas fait attention mais je l'ai pas vraiment senti
Le 07 avril 2016 à 22:57:46 Pilou_CS a écrit :
Gros point noir, les chutes brusques de framerate. (Pas sûr que ce soit du à mon épisode, c'est bien ça qui me tracasse).
T'as utilisé HS? Plusieurs personnes ont eu ce problème avec eux. De mon côté je n'ai eu aucune baisse. Concrètement quelles scènes sont concernées ?
AOTY, c'est la seule chose à dire. Pour le moment ce premier épisode est parfait ou presque. Et en 1080p c'est magnifique
Le 07 avril 2016 à 22:57:46 Pilou_CS a écrit :
Gros point noir, les chutes brusques de framerate. (Pas sûr que ce soit du à mon épisode, c'est bien ça qui me tracasse).
Avec une réalisation tel quelle, ce serait vraiment grotesque comme erreur. Une simple erreur d'encodage j'imagine.
Sinon superbe ce premier épisode. Je reste bluffé par la qualité de l'animation, graphiquement c'est très beau, bien détaillé, j'ai rien à reprocher sur ce point là. J'aime bien la tête du MC, j'le trouve original comparé à c'qu'on peut voir d'habitude. C'est vrai que y a un air de SNK, c'est la même équipe j'imagine ?
En tout cas je vais suivre cet anime avec plaisir. Aucune info sur le nombre d'épisode prévu ? Ce serait du gâchis de faire un format court, espérons au moins du 24 épisode.
Le 07 avril 2016 à 23:29:46 ]Mewtwo[ a écrit :
AOTY, c'est la seule chose à dire. Pour le moment ce premier épisode est parfait ou presque. Et en 1080p c'est magnifique
Damn, ou tu l'as trouvé ton 1080p, j'ai gâché l'épisode avec un format 480p et des chutes de FPS...
Le 07 avril 2016 à 22:40:57 Pilou_CS a écrit :
BTFO par l'épisode comme prévu depuis le premier trailer
BTFO? FTBO nan?
Le 07 avril 2016 à 23:30:45 Evolue a écrit :
Aucune info sur le nombre d'épisode prévu ? Ce serait du gâchis de faire un format court, espérons au moins du 24 épisode.
Un cour donc 11-13 épisodes.
Et merde
Le 07 avril 2016 à 23:30:45 Evolue a écrit :
Damn, ou tu l'as trouvé ton 1080p, j'ai gâché l'épisode avec un format 480p et des chutes de FPS...
Zone T kabaneri dans google, premier lien
Je n'ai pas été ébloui par SNK (loin s'en faut) mais j'ai bien envie de laisser une chance à cet anime qui aiguise ma curiosité en abordant comme étendard steampunk dans sa liste de genres.
très bon 1er épisode, je vais suivre de près même si je suis un peu triste que le studio n'ait prévu que 12 épisodes
Fantastique, j'ai été ébloui par SNK et il a l'air lui aussi... fantastique x)
Seul reproche le personnage principal ressemble un peu trop à Eren. Même idée du "jeune homme sans importance mais l'un des seuls déterminés dans une population amorphe qui a comme idée fixe d'éliminer les tit... cadavres", la scène juste après qu'il ait testé son invention avec la m u sique et l'image on dirait du SNK redessiné. MAIS ça reste ouf.
Toutefois je lis ici douze épisodes et ça c'est impardonnable je trouve avec un univers pareil au minimum il faudrait autant d'épisodes que SNK, pourquoi une aussi bonne idée doit être abandonnée en 12 x 20 minutes..