CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] [Fantasy] Boku dake ga Inai Machi

DébutPage précedente
1234567891011  ... 60»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 15:42:04

:desole: si triple post !

Bon par contre, j'ai lu vos commentaires dans les pages précédentes par rapport au manga et il est dit que dans le manga, c'est bien + approfondi que dans l'animé. :( Bon okay, je crois que je suivrai uniquement le manga, finalement... Enfin, si je loue/j'achète le manga, bien évidemment. :(

Nanasaki Nanasaki
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 15:48:38

rien t'empeche de faire les deux mais privilégier le manga

enfin comme tu veux

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 15:58:27

Nanasaki :

rien t'empeche de faire les deux mais privilégier le manga

enfin comme tu veux

:d) Ou sinon, tu sais quoi ? D'abord l'animé, et ensuite le manga. Est-ce que tu me conseillerais de suivre cette méthode ou pas stp :question:

Nanasaki Nanasaki
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:01:27

ben je viens de lire le tome 1 du manga après avoir maté l'épisode 1 pour vérifier un peu ce que racontent les autres

c'est vrai que l'anime zappe pas mal de développement et est plus condensé

mais finalement j'ai trouvé que c'était pas si grave, alors que j'avais ralé pour l'adaptation de parasyte (j'ai lu le manga d'abord pour lui)

au final c'est peut etre subjectif, donc mieux vaut préférer... le format que tu préfères ? non

mais sinon certains trucs que l'anime a refait étaient mieux, l'accident de camion me semblait plus logique dans son enchainement dans l'anime...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:04:12

Nanasaki :d) Tu veux donc dire que l'animé refera peut-être des trucs encore mieux mais ne surpassera jamais le manga car (trop ?) rushé, c'est ça ?

Nanasaki Nanasaki
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:14:30

eeuh bah j'en sais rien :hap:

déjà faut voir je connais pas la suite du tome 1 en manga, c'est vrai que les histoires policières avec un déroulement super rapide ça passe pas super généralement pour moi :(

pour l'épisode 1 les détails qui étaient zappés c'était surtout pour cerner la mentalité du perso principal, mais bon ils sont assez redondant dans le manga quand meme

puis quelques détails quand a l'enfance du gars et ses relations aussi il m'a semblé

Message édité le 09 janvier 2016 à 16:15:30 par Nanasaki
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:16:39

Nanasaki :

eeuh bah j'en sais rien :hap:

déjà faut voir je connais pas la suite du tome 1 en manga, c'est vrai que les histoires policières avec un déroulement super rapide ça passe pas super généralement pour moi :(

pour l'épisode 1 les détails qui étaient zappés c'était surtout pour cerner la mentalité du perso principal, mais bon ils sont assez redondant dans le manga quand meme

puis quelques détails quand a l'enfance du gars et ses relations aussi il m'a semblé

:d) Assez redondant dans le manga, euh c'est-à-dire ? Tu veux dire qu'il y a des trucs moins bons que dans l'animé ?

Nanasaki Nanasaki
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:20:36

ben ils insistent bien sur divers points de la psychologie un peu blasée du gars avec des bulles de textes a répétition alors que c'est assez izi a comprendre quand meme quoi enfin bon je dis pas que c'est mal, mais c'est pas une énorme perte dans l'épisode 1 je pense

enfin t'as qu'à lire tu verras :hap: j'ai pas envie de m'étendre sur la comparaison et de me prendre des mauvais retours, surtout que je suis sans doute biaisé par mon secondarisme alors j'ai du mal à faire la part des choses

Message édité le 09 janvier 2016 à 16:24:51 par Nanasaki
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:31:12

Nanasaki :

ben ils insistent bien sur divers points de la psychologie un peu blasée du gars avec des bulles de textes a répétition alors que c'est assez izi a comprendre quand meme quoi enfin bon je dis pas que c'est mal, mais c'est pas une énorme perte dans l'épisode 1 je pense

enfin t'as qu'à lire tu verras :hap: j'ai pas envie de m'étendre sur la comparaison et de me prendre des mauvais retours, surtout que je suis sans doute biaisé par mon secondarisme alors j'ai du mal à faire la part des choses

:d) Okay. Bon de toute façon, don't worry. J'irai voir à la médiathèque de ma ville s'ils ont le manga Erased et s'ils l'ont, je le louerai et je le lirai :ok:

xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 19:55:39

Premier épisode très bon.
La hype en moi a monté, je suis chaud c'est bon :oui:

SatoTatsuhiro SatoTatsuhiro
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 20:03:09

Premier épisode vu, j'ai bien accroché, le plot me semble intéressant. La seule chose qui me fait peur, c'est le faible nombre d'épisode...

Sfayne Sfayne
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 03:35:02

Je suis un grand fan du manga et contrairement visiblement à pas mal de personnes l'ayant déjà lu, j'ai adoré l'adaptation, malgré le fait que certaines choses aient été rush.

Le rythme est bon, il y a peu de temps creux, la tension est très bien amenée et l'épisode pouvait pas finir sur une meilleure scène.

Je dirais même que le c'est le début du manga qui est bancal et que cette adaptation a fait du bon boulot en supprimant ce qu'il fallait. Sans trop rentrer dans les détails pour les curieux n'aillant pas lu le manga, ce qu'on avait dans le manga qui n'a pas été adapté ici, de mémoire (aucun spoil sur la suite de l'histoire):

- Le manga insiste sur le fait que le MC est un looser limite dépressif ce qui est un trait de caractère qui n'est présent que dans le premier tome puis oublié donc c'était vraiment inutile
- Le MC est présenté comme aillant une relation plutôt mauvaise avec sa mère, pareil qu'au dessus
- Une scène dans une maison abandonnée ou le MC utilise encore une fois son "pouvoir" pour éviter un accident impliquant des gamins en présence de la fille de son boulot, scène pas inutile ni indispensable mais trop longue vu le moment auquel l'épisode 1 devait finir
- La scène en dehors du super marché était tirée en longueur avec plusieurs retours dans le temps consécutifs plutôt qu'un seul (scène longue sans que ce soit nécéssaire)
- Une scène ou après que la mère dise "J'ai assisté à un enlèvement avorté. Je plaisante." on a une réflexion du MC qui pense "A chaque fois que ma mère dit qu'elle plaisante après une phrase, c'est qu'elle était sérieuse". Ca je trouve un peu dommage de l'avoir coupé.
- La scène finale est pas mal plus longue avec notamment un retour de le temps où il essayer de courser l'assassin avant le twist final de l'épisode. La scène n'était pas mauvaise mais n'apportait pas tant que ça non plus.

Du coup, ce sont globalement des choses pas indispensables voir inutiles qui n'ont pas été adaptées à mes yeux. Sachant que le manga adopte un bien meilleur rythme à partir de maintenant, on va voir s'ils vont continuer de rush ou devenir plus fidèle au manga (la limite de 12 épisodes restant une contrainte importante).
Dans tous les cas, je pense que personne ne peut nier que le rythme de l'épisode est meilleur que celui du manga pour l'instant.

Ca mis à part je trouve que le chara design rend bien en animé (c'est assez personnel mais j'ai toujours trouvé le trait du dessinateur un peu brut en manga).

En tous cas je suis hypé et j'espère que les épisodes suivants seront réussis également!

Nanasaki Nanasaki
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 03:40:01

Spoil épisode 1 tome 1

pour l'insistance sur l'état d'esprit du MC je suis d'accord que c'est un peu abusé, après si tu dis qu'en plus c'est presque inutile meme dans le manga bah tant mieux

pour la scene de l'immeuble abandonné oui c'est vrai que ça semble un peu anecdotique, ca pourrait etre un ajout sympa mais rien de grave quand on a des contraintes de temps a respecter

et aussi ouais le fait que le revival se répète plusieurs fois dans le manga, je pense que c'est de ça dont certains mecs se plaignaient avant quand ils disaient que "on comprend pas bien comment marche le pouvoir c'est mal expliqué" parce que dans l'anime on réalise pas vraiment qu'il peut retourner plusieurs fois dans le passé, il réussit tout du premier coup...

Message édité le 10 janvier 2016 à 03:40:17 par Nanasaki
Yagaiko Yagaiko
MP
Niveau 2
10 janvier 2016 à 18:12:04

kiffant le premier épisode

Evolue Evolue
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 18:27:47

J'ai adoré le premier épisode. L'anime est prometteur, j'vais suivre ça de près personnellement

AdGoku AdGoku
MP
Niveau 9
10 janvier 2016 à 19:01:21

Du coup, ce sont globalement des choses pas indispensables voir inutiles qui n'ont pas été adaptées à mes yeux. Sachant que le manga adopte un bien meilleur rythme à partir de maintenant, on va voir s'ils vont continuer de rush ou devenir plus fidèle au manga (la limite de 12 épisodes restant une contrainte importante).
Dans tous les cas, je pense que personne ne peut nier que le rythme de l'épisode est meilleur que celui du manga pour l'instant.

Merci de confirmer ce que je pensais :ok: Et encore une fois faut pas bac+8 pour comprendre que le Revival implique, non pas un retour vers le passé mais la résolution d'une boucle temporelle,. C'est pas explicité mais je l'ai directement compris c'est quand même assez évident

Dasaika Dasaika
MP
Niveau 29
11 janvier 2016 à 21:41:19

Bon 1er épisode :oui:
Je suivrai attentivement l'anime

NouilleACaen NouilleACaen
MP
Niveau 7
12 janvier 2016 à 00:48:23

Bon manga ; Bonne fiche ; Bon premier épisode.
(Dommage que je n'avais pas vus ce topic plus tôt :snif: )

Mon avis sur l'épisode 1:
"j'avais complètement oublié la sortie de l'anime du coup je me suis précipité sur l'épisode et clairement ça s'annonce bien. Les doubleurs sont corrects, la musique est plutôt bonne à ce que j'ai pu entendre et je trouve que les modifications (minimes) apportées à l'histoire n'entachent pas le matériau de base (ce n'est pas comme Nanatsu no taizai où pleins d'infos étaient passé à la trappe).
Bon après bien sure j'ai eu deux trois problèmes avec certains plans mais globalement ça fonctionne.
La seule crainte que je peux avoir c'est qu'ils ont mangé le premier tome en un épisode. Très bien mangé comme j'ai pu dire (digne des plus grands apéritifs), ça permet de donner un certain dynamisme, mais j'espère qu'on va passer sur un rythme un peu plus lent nous permettant de bien situer le contexte (comme dans le manga).
Aussi j'ai hate de voir le tueur (ceux qui ont lu le manga sauront) pour savoir comment ça donne (si on le distingue rapidement en 1988) "

Diegay Diegay
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 01:18:08

je connaissais pas
je viens de tomber sur la page mal
et je vois qu'il vient de commencer
il a une note de 8 y quelques

overhyped ou futur bon anime?

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 janvier 2016 à 00:28:21

J'ai aimé ce 1st episod

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment