Bonsoir kanon-59,
Tu as bien résumé la chose, on sait que les voyages temporels liés à Trunks et Cell ont engendré la "création" de 4 chronologies alternatives (en comptant celle que l'on connait). Alors, il y-a encore le mystère des 5 anneaux temporels présent dans le coffret de Gowasu.
J'ai ma propre théorie concernant Black : Tout d'abord, selon moi, il est évident que le Zamasu de la chronologie principale est différent de celui de la chronologie alternative de Trunks. Et en ce qui concerne l'identité de Black, je porte assez d'importance à l'idée que la personne qui contrôle le corps de Goku n'est autre qu'un autre Zamasu provenant d'une autre chronologie. Il est possible qu'il soit également celui qui a provoqué la création de la 5ème chronologie alternative. Tout ceci n'est que spéculation bien entendu.
Il y a 4 anneaux dans le coffret en fait.
Le 04 septembre 2016 à 22:47:22 GinKamenKyo a écrit :
Le 04 septembre 2016 à 22:23:31 Immortal_ a écrit :
Alors concernant la mise à l'écart de Goten ?C'est bizarre ça sérieux. Goten n'a jamais servit à grand chose mais là... Il est inexistant! Y'a même pas Trunks qui va se confier à lui ou quoi... C'est louche mais j'sais pas si il reviendra, j'pense pas.
Gohan aussi est mis à l'écart mais lui on comprend pourquoi maintenant, on n'est pas dupes.
Le 06 septembre 2016 à 23:10:01 Lightdaxter a écrit :
Il y a 4 anneaux dans le coffret en fait.
Les 4 anneaux temporels verts qui sont positionnés sur la rangée supérieure permettent d'emprunter librement les différents mondes qui n'incluent pas celui de l'utilisateur. Et l'anneau temporel gris qui se trouve sur la rangée inférieure ne concerne que la chronologie où il se situe. A total il y-a bien 5 mondes alternatifs. D'ailleurs, je suppose que cette disposition des anneaux est la même dans chacun d'eux.
Dans l'épisode 54, Gowasu dit à Zamasu qu'un autre anneau vert est venu s'ajouter aux autres il y-a "quelques années". J'ai réellement le sentiment que Black en est pour quelque chose.
J'ai pensais à la même chose pour le 4ème anneau.
pour Zamatsu
J'ai l'impression que celui du futur est en fait le même que celui du présent, je m'explique :
Je pense qu'il se peut que les anneaux verts lui permettent de transander le temps et les barières des mondes alternatifs sans en créer un nouveau. Du coup le Zamatsu immortel pour être le Zamatsu du présent une fois sa quête des dragons balls achevé.
Zamatsu est au niveau d'un SSJ2 (il progresse vite) et ne peut imposer sa vision de l'univers et détruire l'humanité dans une terre univers 7 ou existe des saiyans blue, de plus il est seul et sans allié puissant, il débute sa quête part dans le futur ralier Black (surement son lui du futur qui possède le corps du Goku du monde de Miraï Trunks).
Ce qui voudrait dire que le Zamatsu du présent réussira sa quête quoiqu'il arrive et qu'il échapera à Goku. ça serait cohérent avec le fait que Zamatsu immortel connaisse Goku, on a vraiment l'impression qu'il l'a rencontré.
Enfin tout ça c'est de la théorie, on verra ce qu'il en est, idem pour Black, on est pas à l'abris du surprise, hormis le fait que c'est très très probablement le corps du Goku mort de maladie on a pas de certitude quant à l'identité de celui qui possède son corps
kanon-59 > J'ai déjà pensé à cette hypothèse. Mais il y-a une chose qui peut contredire ce scénario. Le Zamasu que l'on voit dans le monde de Trunks ne porte pas d'anneau temporel contrairement à Black (ou bien il l'utilise en cachette, mais ça me semblerait bizarre que les scénaristes et Toriyama ne lui font pas porter cette anneau du coup).
Il y-a encore énormément de zones d'ombre dans l'intrigue. Par exemple on pourrait aussi se demander pourquoi Black et Miraï Zamasu se partage les potalas de Gowasu. Black en a-t-il besoin pour utiliser l'anneau ?
Peut être a t'il donné l'anneau à Black, l'anneau qu'a Black n'est pas vert (contrairement à ceux qui symbolise les chronologies alternatives dans le coffret des anneaux mais c'est peut être parce que l'anneau se trouve dans la temporalité à l'origine de son existence.
On peut imaginer aussi que Zamatsu restreint ses interventions et laisse Black faire car celui-ci n'est pas officiellement un Kaioshin, Un Kaio qui détruirait des planètes et massacrerait des populations, même dans une chronologie alternative attirerait l'attention des Kaios de cette temporalité
Oui il faut une boucle d'oreille de Kaioshin Gowatsu l'explique à Zamatsu quand ils voyagent dans le futur pour suivre l'évolution d'une planète.
A mon avis, si l'anneau de Black est gris c'est parce qu'il se trouve dans son propre monde comme tu l'as dit. Et puis lorsque Black a voulu suivre Trunks dans la chronologie principale, c'est comme si que cet anneau lui disait en personne : "Eh oh tu t'es trompé mon pote, moi je ne m'occupe pas de cette chronologie là donc retourne dans le bon endroit".
Je me demande si l'anneau vert change de couleur et devient gris quand on entre dans le bon monde ?
Cet épisode 57 m'a fait bandé
Le passage animé par Naotoshi Shida
Si c'est arc était sorti dans le manga Dragon Ball
Ça aurait été l'un des meilleurs
Le 07 septembre 2016 à 09:26:22 Lightdaxter a écrit :
Si c'est arc était sorti dans le manga Dragon BallÇa aurait été l'un des meilleurs
Le 07 septembre 2016 à 11:50:21 GokuBIack a écrit :
Si c'est arc était sorti dans le manga Dragon BallÇa aurait été l'un des meilleurs
Problème ?
Déjà, je trouve que l'histoire est supérieure à celle de l'arc Buu.
Le 07 septembre 2016 à 11:57:31 Lightdaxter a écrit :
Problème ?
Tout les arcs de Dragon Ball sont au dessus de celui la
C'est pas parce que le scenario parait complexe qu'il est bien
et le scenario ne fait pas tout dans un arc
ma théorie le zamasu immortelle est celui qui connait goku c'est clair il tue gowasu pris les potalas est les anneaux de temps puis arrive a récupérer les super dragon ball pour devenir immortelle il veut teur les humains mais il sait que les saiyen sont plus fort que lui donc il cherche un alliée en voyageant dans les autres mondes la il arrive dans le futur de mirai trunks il voit son lui de ce monde il lui propose un marché il lui parle des saiyen est de goku il l'aide a recupere le corps de goku pour devenir bcp plus puisant
Le 07 septembre 2016 à 12:05:42 GokuBIack a écrit :
Problème ?
Arrête de jouer à l'ancien on voit que l'histoire et le travail fait sur cet arc mérite une grande place. Mais ne dit pas que tout les arc de DB et DBZ sont au dessus mec.
Toi je te vois bien dire "CT MIE AVAN"
En vrai je trouve qu'il est dans les meilleurs arc combiné à DB et DBZ, mais pas le meilleur on est tous d'accord.
Le 07 septembre 2016 à 12:05:42 GokuBIack a écrit :
Problème ?
Ou est-ce que j'ai dit que j'aimais bien le scénario parce qu'il était "complexe" ?
J'aime bien cet arc par rapport à ce qu'il raconte, l'extension avec les univers parallèles, le futur de Mirai Trunks avec la résistance, l'approfondissement du rôle des Kaïoshins, le drama qui en découle et surtout les twists, la tension et LE MYSTÈRE ,chose assez rare dans DB. Qui est Black ? Pourquoi Zamasu agit-il ainsi ? Ce n'est pas une question de complexité du scénario, puisqu'il ne l'est pas vraiment, c'est une question de rythme et de tenir en haleine le spectateur. Chose que l'histoire (POUR LE MOMENT) réussit bien. Effectivement, vu comment il est construit, tout l'arc peut s'effondrer si boucle temporelle il y a, mais j'espère que Toriyama sera assez malin pour éviter cela.
Le scénario ne fait pas tout dans un arc de DB, non, c'est, mais il y fait la majorité des choses avec le dessin, la qualité du trait et la qualité des combats (intensité, chorégraphie).
Hors, lors du manga Dragon Ball, Toriyama était plutôt au top niveau dessin. Et je parle de cet arc si il était sorti lors de la parution de DB.
Donc, oui, si le cet arc faisait partie de DB, je pense qu'il aurait fait partie d'un de mes préférés, sans pour autant être le meilleur, si la suite du scénario tient la route.
Light dit vrai quand à côté dans DB, Cell balançait toutes les infos sur lui et son but ou qu'on savait tout de Buu là on est dans le mystère et le suspense, c'est pas rien.
Bonsoir à vous,
bulls82 > Je ne sais pas si Gowasu va mourir, ce personnage est vraiment bizarre mine de rien (ou c'est peut-être mon imagination). Il a l'air trop décontracté pour quelqu'un qui est censé voir le reflet de l'âme de Zamasu partir en vrille dans son thé. En sachant ça, il lui raconte tout de même le secret des super dragon ball.
Je suis sans doute en train de psychoter mais c'est réellement l'impression que j'ai de lui.