Alors, pour ce sujet, je pense qu'Oda cache aux yeux de tous quelque chose dans son œuvre depuis longtemps, et qu'une révélation est en cours dans l'arc actuel. Comme la théorie ci-dessous, neuve à mon sens parce que je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs (j'en avais parlé avec quelqu'un sur Reddit, mais je ne pense pas qu'il ait fait les rapprochement que je vais faire ici).
Je la pense plutôt moins "théorie à 3 sous" que les autres trouvées sur Internet, et plutôt probable, donc je la cache dans une brique spoil . Pareil, je pense qu'il est bon d'être arrivé vers les chapitres 1040 pour qu'elle ne spoile pas trop d'éléments. Vous êtes prévenus
On pourrait bien avoir le droit à un retour dans le passé.
- Oda parle régulièrement d'un siècle oublié, où ont été créés les fruits du démon, et dont on ne sait rien. Très pratique pour avoir une liberté créatrice totale sur la période ; - Les voyages temporels sont possibles (cf le toki toki no mi). On sait que ça marche au moins dans un sens, pourquoi pas dans l'autre. Et le fruit du démon se réincarnant dans un fruit à proximité (cf barbe noire), le toki toki no mi est peut-être toujours à Wano...
- Luffy est Joy boy (on est bien passé de Raftel à Laugh Tale, de Luffy à Joy Boy, la marche est moindre) ; - Zo reconnaît JoyBoy en Luffy au chapitre 1046. Il vient du siècle oublié. S'ils se sont rencontrés à l'époque, ça matche : - Au chapitre 916, c'est bien le chapeau de paille de Luffy que l'on voit, dont la taille est géante. Mais l'éveil du fruit de Luffy change la taille de ses vêtements. Donc il est déformé, mais pas trop ; - En lisant les ponéglyphes, écrits à la même époque, tout le monde aimerait rencontrer Joyboy, qui s'excuse de ne pas pouvoir tenir sa promesse à la sirène, qui fait rire tout l'équipage de Gol D Roger, qui intrigue Robin, etc. Et paf, révélation, en fait, tous le connaissent ; - je pense qu'il y a bien d'autres indices répartis qui vont dans ce sens.
Les histoires sur "les porteurs du D", "craindre le D", "le sens du D" viendrait du fait qu'après avoir foutu le boxon dans le passé au point qu'on ait supprimé toute trace de lui dans l'histoire, il revienne dans le présent, avec Usopp qui préviendrait le monde qu'un jour, un porteur du D (Luffy, en fait) délivrerait le monde. Ce qu'il feraient en revenant dans le présent à Marie Joie.
Voilà. J'ai été long. Vous pensez que j'ai fumé de l'herbe, ou que je suis dans le probable?