1)Il existe trois types de nourriture:
-Les croquettes: le bas de gamme, mais elle sont équillibrées.
-La nourriture en boîte: elle a l'avantage d'être meilleure en goût.
-La nouriturre sans additifs: elle donne en plus de l'énergie à vos chiots.
2)Il existe aussi des compléments:les biscuits pour chiots et les batonnets à macher.
3)L'OBESITE
Les chiots peuvent grossire, on ne s'en rend pas toujours compte, mais il suffit de comparer un chiot qui à pris trois repas par jour sans faire d'exercice a un autre de même race qui n'en prends qu'un.
Chez un chiot qui ne fait pas beaucoup d'exercice, on peut constater sur sa fiche qu'il n'y a marqué "affamé" qu'une fois par jour. C'est à ce moment là qu'il faut lui donner un repas. Et s'il a un "petit creux", vous pouvez lui donner quelques biscuit ou batonnets...
Votre chiot peut avoir un besoin à addapter selon ses concous, promenades,ets... C'est à vous d'adapter ses repas.
Un chiot obèse à le ventre rond et gros, on voit ça plus facilement quand il est couché sur le coté dans la maison. Faites-lui faire plus d'exercice et nourrissez-le un peut moins pour le faire maigrir.
4)Pendant que votre chiot boit ou mange, vous pouvez le toucher avec le stylet pour le rettenir, et tant que vous ne le lachez pas, il ne pourras pas manger.
C'est très pratique quand on a plusieurs chiots pour donner un menus ou un régime différents au chiots: par exemple, Ricki est obèse et il ne doit pas manger ces croquettes, je le tien pendant que les deux aautres manges. Mais ce soir, Ficelle devra prendre son deuxième repas,comme elle à beaucoup fait de sport; donc je ne laisserais pas les autres manger SON repas!