CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Codes pour Zelda sur Gameboy Advance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rotot rotot
MP
Niveau 5
28 août 2013 à 11:11:08

Bonjour, auriez-vous le code pour que Zelda nous suit durant tout le jeu ? Je l'ai cherché, et je ne l'ai pas trouvé.

Merci à vous et passez une bonne journée !

desty12 desty12
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 17:31:41

Je suis le seul à avoir reçu ce MP ? :hap:

Sinon je crois pas qu'il existe de codes pour ça... Tout au mieux tu peux faire des trucs délirant avec l'Action Replay, c'est tout.

rotot rotot
MP
Niveau 5
28 août 2013 à 20:13:45

Bonsoir Desty, pourtant tu as marqué sur ce topic que c'était possible. :question:

Voici le lien du topic :

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-9464-963273-2-0-1-0-0.htm

desty12 desty12
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 22:21:31

Le message date d'il y a un an quand même. :hap:
Et comme dit dans mon message plus haut ainsi qu'avec le sujet du topic, c'est possible uniquement avec l'Action Replay. Je m'étais juste amusé quelques heures avec avant de laisser tomber, connaissant le jeu presque par cœur (mais sans triche).

Si je me souviens bien, l'idée c'est d'utiliser ces cheats dès le début du jeu (quand Zelda te suit pour t'emmener à la fête des Minish), ainsi tu peux accéder à des zones théoriquement inaccessibles à ce stade du jeu. Par exemple, rien que le fait d'avoir l'épée te permet de couper les buissons et d'aller complètement ailleurs. Le code "Press L to Jump Over Things!" est également très pratique puis qu’avec ça tu passes quasiment tous les obstacles infranchissables du jeu.
Bref l'idée, une fois ces cheats activés, ça va être de déclencher certains "triggers" dans le jeu. En allant à certains endroits, le jeu va considérer que tu es à un certain moment du jeu, et le reste du jeu est modifié en conséquence. Par exemple, si tu rentres dans le souterrain dans le jardin de gauche du château, tu en ressortiras dans le Château sous le contrôle de Vaati (si je me souviens bien, pas sûr), puisque théoriquement tu n'as accès à ce souterrain que lorsque Vaati s'est emparé du château.
Le truc c'est que je ne sais pas exactement comment est programmé le jeu, donc je ne sais pas quel trigger t'emmène à quel moment de l'histoire... Mais bon en toute logique, tout accès à une zone normalement accessible après la première attaque de Vaati (soit 99% du jeu) devrait te permettre de skiper la cinématique de sa première attaque. L'idée est justement de ne pas amener Zelda devant le ministre car l'évènement "Zelda arrête de te suivre" est codé à ce moment-là. Si ce moment-là n'a pas lieu elle continue à te suivre pendant toute la partie.
Si ton but est juste de faire l'histoire normalement mais avec Zelda qui te suit, fait gaffe à ne pas aller dans des zones chronologiquement loin dans le jeu sinon tu vas en skipper une partie. Essaye d'entrer dans le château par une autre entrée peut-être, à toi de faire tes essais.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 22:23:51

Ah et pour info Zelda ne fait strictement rien de plus que de te suivre, vu qu'elle est pas censée être là, les devs n'ont rien programmé pour elle.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 23:14:58

Bon hé bien tu m'as décidé à rejouer au jeu pour vérifier, et j'ai bien fait car j'ai dit n'importe quoi.

Les triggers de ce jeu ne sont absolument pas liés aux lieux où tu vas, mais aux équipements que tu possèdes. Il ne faut donc pas activer les codes de triches pour obtenir des équipements ou Exelo, sinon le jeu t'envoie aussi loin dans l'histoire que le dernier équipement théoriquement obtenable.

L'idée est d'activer seulement le glitch "Press L to Jump Over Things!", de faire l'histoire normalement jusqu'à arriver dans les jardins du château. L'astuce est ici d'aller dans le souterrain du jardin de gauche grâce aux glitch en passant par-dessus les haies, qui te permet donc d'entrer dans le château sans avoir à passer par la grande porte (car sinon le ministre t'arrête et lance la "cinématique", ce que nous voulons éviter). A ce moment-là contente-toi d'aller dans la salle du trône et c'est gagné, tu es juste après la transformation de Zelda en pierre, mais elle te suit toujours.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 23:19:38

Ah et j'oubliais, l'entrée secrète du jardin étant dissimulée dans des buissons, et toi n'ayant pas d'arme, tu risques de te retrouver un peu bête.
En fait encore une fois le glitch "Press L to Jump Over Things!" te sauve la mise, puisqu'il suffit de l'activer devant un des buissons. Link atterrit alors sur le buisson en question en le coupant au passage.

rotot rotot
MP
Niveau 5
29 août 2013 à 10:42:01

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais essayer tout ce que vous m'avez dit ! Grâce à vous, je détiens maintenant la procédure pour faire ce que je voulais.

Je vais maintenant essayer. Merci !

rotot rotot
MP
Niveau 5
29 août 2013 à 11:34:48

Vôtre méthode a marchée ! Merci beaucoup pour vos réponses !
Maintenant, Zelda va me suivre durant toute mon aventure !

Merci à vous. Passez une bonne journée !

desty12 desty12
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 19:19:28

De rien, bien que ce fut laborieux. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment