Le message date d'il y a un an quand même.
Et comme dit dans mon message plus haut ainsi qu'avec le sujet du topic, c'est possible uniquement avec l'Action Replay. Je m'étais juste amusé quelques heures avec avant de laisser tomber, connaissant le jeu presque par cœur (mais sans triche).
Si je me souviens bien, l'idée c'est d'utiliser ces cheats dès le début du jeu (quand Zelda te suit pour t'emmener à la fête des Minish), ainsi tu peux accéder à des zones théoriquement inaccessibles à ce stade du jeu. Par exemple, rien que le fait d'avoir l'épée te permet de couper les buissons et d'aller complètement ailleurs. Le code "Press L to Jump Over Things!" est également très pratique puis qu’avec ça tu passes quasiment tous les obstacles infranchissables du jeu.
Bref l'idée, une fois ces cheats activés, ça va être de déclencher certains "triggers" dans le jeu. En allant à certains endroits, le jeu va considérer que tu es à un certain moment du jeu, et le reste du jeu est modifié en conséquence. Par exemple, si tu rentres dans le souterrain dans le jardin de gauche du château, tu en ressortiras dans le Château sous le contrôle de Vaati (si je me souviens bien, pas sûr), puisque théoriquement tu n'as accès à ce souterrain que lorsque Vaati s'est emparé du château.
Le truc c'est que je ne sais pas exactement comment est programmé le jeu, donc je ne sais pas quel trigger t'emmène à quel moment de l'histoire... Mais bon en toute logique, tout accès à une zone normalement accessible après la première attaque de Vaati (soit 99% du jeu) devrait te permettre de skiper la cinématique de sa première attaque. L'idée est justement de ne pas amener Zelda devant le ministre car l'évènement "Zelda arrête de te suivre" est codé à ce moment-là. Si ce moment-là n'a pas lieu elle continue à te suivre pendant toute la partie.
Si ton but est juste de faire l'histoire normalement mais avec Zelda qui te suit, fait gaffe à ne pas aller dans des zones chronologiquement loin dans le jeu sinon tu vas en skipper une partie. Essaye d'entrer dans le château par une autre entrée peut-être, à toi de faire tes essais.