1. Un RPG c'est un tout, il n'y a rien de vraiment plus important. Du moment que ça en mérite encore bien le nom, n'importe quoi peut être priorisé ou non. Ça dépens de se qu'on veux et peux proposer avec les moyens et le temps impartie qu'on à pour le faire.
Je suppose que certain diront que c'est le scénario, mais par exemple Eden Ring n'en a objectivement pas et je suis sur ma 3ème partie dessus, alors que TW3 est a priori le meilleur la dessus mais je n'y jouerai jamais même si je l'ai car je n'aime pas du tout son gameplay et j'ai déjà laisser tomber le 2 à cause de ça.
2. Honnêtement là comme ça rien ne me vient, pas sur un RPG en tout cas. Non pas qu'il n'y en a pas eu, j'ai juste une mémoire de merde.
3. Je ne fait pas attention au type de RPG auquel je joue sur se point donc je ne saurai pas dire.
4. J'espère que ça ne sera pas implémenter dans les dialogues, j'aime autan qu'un PNJ ne dise rien plutôt que jouer à parler avec chatGPT, se qui ne m'a jamais intéresser.
Là ou j'espère vraiment que ça va intervenir c'est pour la création des décors et autre truc du genre, pour donner une base qu'un dev remodèlera derrière pour que ça soit quand même le fruit d'un humain. Le gain de temps pourrai vraiment agrandir de manière significative le contenue des jeux.
5. La violence c'est souvent de là que va venir le fun du gameplay, les jeux qui n'en on pas on donc tendance à ne pas m'intéresser, comme Disco Elysium par exemple. Les choix moraux ça dépens comment c'est fait, en soit c'est une possibilité comme une autre d'étoffer un RPG et elle n'est pas toujours pertinente ou intéressante, comme elle peut donner un gros boost de profondeur à un jeu.