CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Nostalgie] les meilleurs FPS

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
david_stinger david_stinger
MP
Niveau 8
14 janvier 2022 à 08:40:59

Le 18 avril 2020 à 02:42:42 :
J'ai eu beaucoup de, fps entre les mains
Et franchement perso, le meilleur et r6 pour moi

Bien d'accord avec toi, je suis à plus de 3000 h de jeux ( level 385 ) et je compte vraiment rester sur ce superbe fps tactique.

EricZeZe EricZeZe
MP
Niveau 9
28 mars 2022 à 16:29:52

halo 1

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 46
20 mai 2022 à 14:06:00

Pour moi, le meilleur, c'est Medal of Honor : Warfighter.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 70
20 mai 2022 à 15:01:37

T'as pas dû connaître beaucoup de FPS...

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 46
29 mai 2022 à 23:15:06

Tous les COD depuis COD4, BF3 et 4, les DOOM, Quake, CSGO, Halo, Arma3, Black Squad, Warfrok, Ironsight, Zula, les Serious Sam, les Shadow Warrior.. Et j'en passe.

99.9% des gens n'ont pas apprécié MOH car ils était simplement nul a ch*er et ne comprenait pas le jeu. J'étais top1 mondial, je sais donc ce que je dis.

Niveau immersion a l'époque c'était le meilleur, la campagne ce veux la plus réaliste possible puisqu'elle met en place de réel endroits, de réel misions, les réels forces spéciales ainsi que les réels armes.

Le multi était inovant, très tactique, et demandait plus de skill que COD ou BF, avec un TTK plus élevé et un recul d'arme plus élevé. Les maps était très variés et plaisante a jouer.

C'est un avis subjectif bien sûr, mais ton commentaire taclant, qui tend à faire croire que ton avis personnel est une objectivité absolue, m'oblige à te remettre à ta place.

Tu n'auras probablement jamais un quart de mon niveau tous FPS confondu (et je te le prouve quand tu veux), et ton avis sur un jeu auquel tu n'a sans doutes pas jouer, ou au mieux, 2h, est aussi pertinent qu'un poisson tentant de grimper à un arbre.

binete43 binete43
MP
Niveau 26
31 mai 2022 à 12:48:37

Escape from tarkov dans les productions récente est une vrai claqué pour moi, jamais ressenti ça sur aucun autre FPS.

Sinon R6 siège, CSGO, le 1.6, Apex bien foutu aussi, halo la 1 ère trilogie et j'en oublie plein...

MP
Niveau 70
31 mai 2022 à 15:31:56

Le 29 mai 2022 à 23:15:06 :
Tous les COD depuis COD4, BF3 et 4, les DOOM, Quake, CSGO, Halo, Arma3, Black Squad, Warfrok, Ironsight, Zula, les Serious Sam, les Shadow Warrior.. Et j'en passe.

99.9% des gens n'ont pas apprécié MOH car ils était simplement nul a ch*er et ne comprenait pas le jeu. J'étais top1 mondial, je sais donc ce que je dis.

:d) Ouais, évidemment, le fait que tant la presse que les joueurs aient noté que le jeu n'était pas très bon, autant son solo que son multi, mais toi, qui devait être un des très rares à y jouer en ligne, sait forcément de quoi il parle, et tous les autres se trompent..........
Comprend bien une chose: ce n'est pas parce que tu as aimé jouer à un jeu que ça en fait objectivement un bon jeu. Et c'est un fait, ce Warfighter était pas terrible.
EA ont voulu relancer la licence MoH, en copiant Call Of Duty (ce qui est ironique, quand on sait que c'est la licence MoH qui aura lancé les CoD ensuite), sauf qu'ils s'y sont mal pris, et leur copie ne passait pas.

Niveau immersion a l'époque c'était le meilleur, la campagne ce veux la plus réaliste possible puisqu'elle met en place de réel endroits, de réel misions, les réels forces spéciales ainsi que les réels armes.

:d) Rien que voir la vitesse à laquelle ton personnage épaule son arme, non, y a rien de réaliste. C'était du CoD, du grand spectacle mais une balistique pas du tout réaliste.

Le multi était inovant, très tactique, et demandait plus de skill que COD ou BF, avec un TTK plus élevé et un recul d'arme plus élevé. Les maps était très variés et plaisante a jouer.

:d) Tactique?!? Mais t'as déjà joué à un autre FPS en ligne, au juste?!?

C'est un avis subjectif bien sûr, mais ton commentaire taclant, qui tend à faire croire que ton avis personnel est une objectivité absolue, m'oblige à te remettre à ta place.

:d) Dis le type qui, sur un autre topic, part du principe qu'il est objectif dés lors qu'il exprime son avis subjectif (ce que tu refais ici, notamment avec cette phrase).

Tu n'auras probablement jamais un quart de mon niveau tous FPS confondu (et je te le prouve quand tu veux), et ton avis sur un jeu auquel tu n'a sans doutes pas jouer, ou au mieux, 2h, est aussi pertinent qu'un poisson tentant de grimper à un arbre.

:d) Tout comme ton avis sur ma personne et mes supposés skills, dont tu ne sais rien. Ca fait près de 25 ans que je joue aux jeux vidéo, notamment aux FPS, et j'en ai essayé tellement que je serais incapable de tous les citer. Dans le lot, certains sont anecdotiques (si je te parle de GORE, il y a de grandes chances pour que tu ne connaisses pas, et c'est normal, c'était une daube), d'autres sont considérés comme mythiques (mais personnellement, je n'ai jamais accroché, notamment toute la série Halo, que je trouve être mauvaise de bout en bout, mais c'est un avis purement personnel), et dans tout ça, certains sont nazes mais j'ai quand même aimé y jouer, mais ça n'enlève rien au fait qu'ils sont objectivement nazes.

Et sur tous les FPS auxquels j'ai joué, j'ai vu une constante: les plus gros vantards sont en général ceux qui s'y connaissent le moins, et ceux qui sont loin d'avoir le niveau.

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 46
01 juin 2022 à 10:56:39

Le 31 mai 2022 à 15:31:56 :

:d) Ouais, évidemment, le fait que tant la presse que les joueurs aient noté que le jeu n'était pas très bon, autant son solo que son multi, mais toi, qui devait être un des très rares à y jouer en ligne, sait forcément de quoi il parle, et tous les autres se trompent..........
Comprend bien une chose: ce n'est pas parce que tu as aimé jouer à un jeu que ça en fait objectivement un bon jeu. Et c'est un fait, ce Warfighter était pas terrible.
EA ont voulu relancer la licence MoH, en copiant Call Of Duty (ce qui est ironique, quand on sait que c'est la licence MoH qui aura lancé les CoD ensuite), sauf qu'ils s'y sont mal pris, et leur copie ne passait pas.

:d) Rien que voir la vitesse à laquelle ton personnage épaule son arme, non, y a rien de réaliste. C'était du CoD, du grand spectacle mais une balistique pas du tout réaliste.

:d) Dis le type qui, sur un autre topic, part du principe qu'il est objectif dés lors qu'il exprime son avis subjectif (ce que tu refais ici, notamment avec cette phrase).

:d) Tout comme ton avis sur ma personne et mes supposés skills, dont tu ne sais rien. Ca fait près de 25 ans que je joue aux jeux vidéo, notamment aux FPS, et j'en ai essayé tellement que je serais incapable de tous les citer. Dans le lot, certains sont anecdotiques (si je te parle de GORE, il y a de grandes chances pour que tu ne connaisses pas, et c'est normal, c'était une daube), d'autres sont considérés comme mythiques (mais personnellement, je n'ai jamais accroché, notamment toute la série Halo, que je trouve être mauvaise de bout en bout, mais c'est un avis purement personnel), et dans tout ça, certains sont nazes mais j'ai quand même aimé y jouer, mais ça n'enlève rien au fait qu'ils sont objectivement nazes.

Et sur tous les FPS auxquels j'ai joué, j'ai vu une constante: les plus gros vantards sont en général ceux qui s'y connaissent le moins, et ceux qui sont loin d'avoir le niveau.

C'est vrai que l'avis de la presse comme jvc, connu pour être ami-ami avec les productions qu'ils veuille et qui redige les notes en fonction de ça vaut mieux que le miens. :)

C'est vrai que l'avis d'une majorité de noobs incapable de comprendre un jeu vaut mieux que l'avis du top1 mondial. :)

C'est vrai qu'entre des gens qui ont 2h de jeu, qui ont même pas tout débloquer dans le jeu, et celui qui a plus de 1000h de jeu dessus, c'est le premier le plus légitime. :)

T'es ridicule.

Oui tactique, mais encore faut-il avoir jouer au jeu pour s'en rendre compte.

"Gneugneu parle beaucoup mais sont nul" d'accord alors trêve de bavardage donne moi ton nom Steam ainsi que le jeu sur le quel tu veux que je t'éclate parmis cette liste :

CSGO.
Quake Champion.
Warzone.
Halo Infinite.
Battlefield 3/4/2042.

Je joue au FPS depuis plus de 10 ans et contrairement à toi j'ai deja fait partie de l'élite et en fait encore actuellement partie sur énormément de jeu pc. Je vais donc te montrer la différence drastique qui sépare un joueur lambda comme toi a un joueur compétitif tel que moi.

Si tu refuses et que tu continue de blablater, je te redirigerais vers ta propre conclusion.

MP
Niveau 70
01 juin 2022 à 11:23:50

Le 01 juin 2022 à 10:56:39 :

Le 31 mai 2022 à 15:31:56 :

C'est vrai que l'avis de la presse comme jvc, connu pour être ami-ami avec les productions qu'ils veuille et qui redige les notes en fonction de ça vaut mieux que le miens. :)

:d) Bien sûr, l'ENSEMBLE de la presse internationale se trompe sur ce jeu, toi non....

C'est vrai que l'avis d'une majorité de noobs incapable de comprendre un jeu vaut mieux que l'avis du top1 mondial. :)

:d) L'avis d'un vantard prétentieux. Fixed.

C'est vrai qu'entre des gens qui ont 2h de jeu, qui ont même pas tout débloquer dans le jeu, et celui qui a plus de 1000h de jeu dessus, c'est le premier le plus légitime. :)

T'es ridicule.

:d) Dit-il. Sauf que je réitère, tu peux très bien t'amuser sur un jeu passable, l'apprécier quand même, bien qu'il soit objectivement passable. Et ce MoH Warfighter, c'est le cas. C'était pas fou, c'est un fait. Que tu l'ais aimé, c'est tout à fait ton droit. Que tu y ais beaucoup joué aussi. Mais ça ne rend pas le jeu excellent. Ca le rend excellent POUR TOI, pas factuellement. Apprend à faire la nuance.

"Gneugneu parle beaucoup mais sont nul" d'accord alors trêve de bavardage donne moi ton nom Steam ainsi que le jeu sur le quel tu veux que je t'éclate parmis cette liste :

CSGO.
Quake Champion.
Warzone.
Halo Infinite.
Battlefield 3/4/2042.

Je joue au FPS depuis plus de 10 ans et contrairement à toi j'ai deja fait partie de l'élite et en fait encore actuellement partie sur énormément de jeu pc. Je vais donc te montrer la différence drastique qui sépare un joueur lambda comme toi a un joueur compétitif tel que moi.

Si tu refuses et que tu continue de blablater, je te redirigerais vers ta propre conclusion.

:d) "Gnagna, j'ai fait partie de l'élite, donc mon avis est meilleur que le tien". Non. Voilà typiquement l'égo du gamin meurtri parce qu'on remet en cause ses prétendues compétences, et qui part du principe que s'il est bon sur un jeu, alors son avis prévaut sur tous les jeux dont il parle. Tu serais un joueur de LoL que ça ne me surprendrait pas, tant on y retrouve de grosses similitudes dans l'égocentrisme ridicule.

Je réitère, sur le point que tu n'as pas compris: tu as le droit de t'amuser sur un jeu passable, voire mauvais. C'est ta totale liberté. Mais ça n'en fera pas objectivement un bon jeu, ni un jeu réussi, ni un chef d'oeuvre, ou tout ce que tu veux.

Être objectif, c'est savoir reconnaître les qualités et défauts d'un titre, quand bien même on l'apprécie, et ce pour d'autres raisons que celles purement objectives. Parce qu'on peut aimer un jeu objectivement mauvais, on peut s'amuser dessus et y prendre même beaucoup de plaisir. On peut avoir d'excellents souvenirs avec un jeu naze. Mais être objectif, c'est savoir reconnaître que ces jeux étaient nazes.

Au lieu de te vanter de tout et n'importe quoi, tu devrais surtout apprendre à être humble, et comprendre que ton avis ne vaut pas parole d'évangile, à aucun moment, quand bien même tu aurais joué plusieurs milliers d'heures à ce jeu.

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 46
01 juin 2022 à 11:41:36

Wah ta vraiment un QI de moins 10.

Tu ne connais même pas les défauts de mohW. Moi si. Mais je t'en pris vazi cite les moi que je me marre un bon coup. Ta pas joué au jeu où presque pas, ton avis ne compte pas.

Quelqu'un qui connais le jeu par coeur aura FORCEMENT un avis plus objectif que quelqu'un qui a peu jouer. C'est juste logique ça coule de source.

Et visiblement tu ne répond pas à mon invitation. Comme la totalité des gens sur jvc. Grande gueule, petite pattes. Tu vaut surement rien sur les FPS multijoueur et tu préfères fuir plutôt que d'accepter la réalité d'un 30-0.

MP
Niveau 70
01 juin 2022 à 11:47:14

La seule grande gueule ici, c'est toi. Moi je n'essaye pas de démontrer mon "e-penis", je n'ai rien à prouver à personne: j'argumente. Je n'ai jamais prétendu à quoi que ce soit, simplement que ça fait plus de 25 ans que je joue aux jeux vidéo, notamment à des FPS, et j'en ai testé tellement de très différents que j'ai de quoi me faire un avis pertinent (note bien ce mot, il est différent de "objectif") sur les jeux auxquels j'ai joué.
Toi, ton seul argument, c'est "je suis meilleur que toi, donc mon avis est meilleur que le tien, gnagnagna"... donc pas vraiment de l'argumentation.

Je réitère: être objectif, c'est pas "mon avis vaut mieux que le tien, parce que", c'est savoir reconnaître les qualités et défauts d'un jeu, même si on l'a apprécié. Savoir prendre du recul. Donc non, quelqu'un qui connaît le jeu par coeur n'est pas nécessairement plus objectif, si son fanatisme lui fait occulter les défauts d'un jeu, défauts qu'il refusera de voir.

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 46
01 juin 2022 à 12:41:50

Pour rappel c'est TOI qui est venu critiquer mon premier message sur ce topic.

Donc viens pas commencer à dire que c'est moi qui cherche quoi que ce soit.

Et comme tu te chie littéralement dessus avec t'es 25 ans d'exp' (ce qui ne veux rien dire mdr. Beaucoup joue énormément sans que leurs niveau ne bouge d'un seul iota, et t'en fais surement partie), tu refuses de m'affronter.

Rien de mieux que la pratique pour faire valoir la pertinence de ses mots. J'affirme que mes méthodes d'entraînement sont supérieurs aux tiennes, et je te le prouve quand tu veux.

T'es fort pour faire des pavés hein, alors que t'es le premier a m'avoir sorti, je cite : "Et sur tous les FPS auxquels j'ai joué, j'ai vu une constante: les plus gros vantards sont en général ceux qui s'y connaissent le moins, et ceux qui sont loin d'avoir le niveau"

"Et ceux qui sont loin d'avoir le niveau".

Donc tu te permet de juger mon niveau sans me connaître. Je te demande donc de venir vérifier, maintenant tu parles chinois. Tu prouves donc par A+B que c'est TOI qui parles beaucoup mais qui est sûrement éclaté au sol, et qui fuis.

MP
Niveau 70
01 juin 2022 à 12:49:16

Le 01 juin 2022 à 12:41:50 :
Pour rappel c'est TOI qui est venu critiquer mon premier message sur ce topic.

Donc viens pas commencer à dire que c'est moi qui cherche quoi que ce soit.

:d) Une critique n'est pas une provocation. Donc oui, quand quelqu'un dit que le meilleur FPS auquel il a joué est un jeu objectivement passable, ça interpelle.

Et comme tu te chie littéralement dessus avec t'es 25 ans d'exp' (ce qui ne veux rien dire mdr. Beaucoup joue énormément sans que leurs niveau ne bouge d'un seul iota, et t'en fais surement partie), tu refuses de m'affronter.

:d) Je n'ai juste rien à prouver, contrairement à toi, constamment sur la défensive. J'ai l'impression de parler à un gamin dans un collège, le gamin qui, si tu dis que t'aimes pas sa nouvelle paire de basquettes, s'énerve et te répond "ah ouais? Bah moi j'te bat au foot parce que j'suis meilleur que toi!". C'est d'un pathétique :rire:

Rien de mieux que la pratique pour faire valoir la pertinence de ses mots. J'affirme que mes méthodes d'entraînement sont supérieurs aux tiennes, et je te le prouve quand tu veux.

:d) Masturbe-toi sur ton égo si ça te chante, je n'en ai que faire. Contrairement à toi, je n'ai jamais prétendu être "le meilleur".

T'es fort pour faire des pavés hein, alors que t'es le premier a m'avoir sorti, je cite : "Et sur tous les FPS auxquels j'ai joué, j'ai vu une constante: les plus gros vantards sont en général ceux qui s'y connaissent le moins, et ceux qui sont loin d'avoir le niveau"

"Et ceux qui sont loin d'avoir le niveau".

Donc tu te permet de juger mon niveau sans me connaître. Je te demande donc de venir vérifier, maintenant tu parles chinois. Tu prouves donc par A+B que c'est TOI qui parles beaucoup mais qui est sûrement éclaté au sol, et qui fuis.

:d) C'est bien ce que tu fais avec moi depuis le début, ainsi qu'avec quiconque sur ce forum parlant de FPS. Tu n'arrêtes pas de CONSTAMMENT la ramener avec ton "j'étais top 1 mondial sur MoH Warfighter sur PS3, donc je sais de quoi je parle". Déjà, un FPS =/= tous les FPS, ce serait bien que tu le comprennes (entre autres, mais là, il y a trop à faire sur ton éducation). Ensuite, ton expérience personnelle, c'est TON expérience personnelle justement. Elle ne vaut ni plus ni moins que celle d'une autre personne.

Donc tu peux te masturber l'égo autant que tu veux, fanfaronner autant que tu veux, ça ne change rien. Tu ne donnes pas envie de discuter avec toi, pas envie de jouer avec toi, juste envie de démolir tes propos un à un (ce qui n'est jamais difficile), afin que tu ne la ramènes plus. T'es l'archétype (ça veut dire "cliché", au cas ou) du joueur compétitif, tout dans l'égo, rien dans le bon sens, et encore moins dans le respect.

Si tu as envie de te vanter de tes prétendues performances, soit, vas-y, continue, mais on s'en fout tous en fait.

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 46
01 juin 2022 à 12:59:04

Une critique n'est pas une provocation quand elle est suivie d'un argument. Or, dans ton premier message, il n'y a que "..." A la suite de la critique, et non une explication du pourquoi du comment.

C'est bien de vouloir ce faire passer pour le gentil mais encore faut-il que cela soit plausible.

Moi je me permet de juger le niveau des gens mais j'assume derrière et accepte les défis, contrairement à toi qui est fort pour critiquer mais qui bégaie quand faut agir. :)

Si je reprend ton exemple du collègue toi t'es celui qui parle toujours beaucoup en disant qu'il est fort, qu'il a de l'expérience, mais qui, des qu'on a besoin de lui, disparaît et a toujours une bonne excuse. :)

J'étais top1 mondial sur moh oui et je reste dans le top de tous les FPS auquel je joue sur pc ne t'en déplaise.

Maintenant vue que ta le courage d'un paresseux, ne viens plus jamais critiquer ou juger mon niveau. Tu seras légitime de le faire quand tu m'auras affronter et vaincu. Chose qui n'arrivera probablement jamais.

MP
Niveau 70
01 juin 2022 à 13:02:41

Le 01 juin 2022 à 12:59:04 :
Une critique n'est pas une provocation quand elle est suivie d'un argument. Or, dans ton premier message, il n'y a que "..." A la suite de la critique, et non une explication du pourquoi du comment.

:d) Parce que tu as déjà argumenté? TOUTES tes réponses ne sont que provocations, que vantardise, et... c'est tout. Quel que soit le topic, tu n'as JAMAIS argumenté, contrairement à moi. Donc évite vraiment de t'égarer sur ce sujet que tu ne maîtrises pas.

C'est bien de vouloir ce faire passer pour le gentil mais encore faut-il que cela soit plausible.

Moi je me permet de juger le niveau des gens mais j'assume derrière et accepte les défis, contrairement à toi qui est fort pour critiquer mais qui bégaie quand faut agir. :)

:d) Donc tu juges le niveau des gens sur absolument RIEN, et tu te permets de la ramener. C'est juste pathétique, tu essayes uniquement de flatter ta fierté, rien d'autre.

Si je reprend ton exemple du collègue toi t'es celui qui parle toujours beaucoup en disant qu'il est fort, qu'il a de l'expérience, mais qui, des qu'on a besoin de lui, disparaît et a toujours une bonne excuse. :)

J'étais top1 mondial sur moh oui et je reste dans le top de tous les FPS auquel je joue sur pc ne t'en déplaise.

:d) C'est bien. Tu devrais imprimer ce message, le faire encadrer et te toucher devant à chaque fois que tu sens ton égo faiblir.

Maintenant vue que ta le courage d'un paresseux, ne viens plus jamais critiquer ou juger mon niveau. Tu seras légitime de le faire quand tu m'auras affronter et vaincu. Chose qui n'arrivera probablement jamais.

:d) Ne viens plus jamais parler de FPS si c'est uniquement pour nous ramener ton prétendu niveau, et apprend le respect au passage. Tu seras légitime le jour ou tu auras compris que tu n'es supérieur à personne, donc que ton avis ne vaut pas mieux ni moins que celui de quiconque.

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 46
01 juin 2022 à 13:45:57

Oui j'ai argumenté, mais c'est moi qui lis pas askip..

Je peux me permettre de juger j'ai un palmarès ta quoi toi.? Rien.

jojob01 jojob01
MP
Niveau 1
10 août 2022 à 23:33:58

moi mon prf c'est NAM

Rikwar5555 Rikwar5555
MP
Niveau 6
06 septembre 2022 à 06:14:36

return to castle wolfenstein, soldier of fortune 2 , starwars jk ii jedi outcast , battlefield 1942

Savun_reference Savun_reference
MP
Niveau 16
27 septembre 2022 à 21:01:49

Bf1, apex ou titanfall

Savun_reference Savun_reference
MP
Niveau 16
27 septembre 2022 à 21:03:07

Le 01 juin 2022 à 13:45:57 :
Oui j'ai argumenté, mais c'est moi qui lis pas askip..

Je peux me permettre de juger j'ai un palmarès ta quoi toi.? Rien.

Ptdr maxi gêne là par contre mon reuf

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment