CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problèmes de connexions CROUS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BanInjustifie41 BanInjustifie41
MP
Niveau 47
02 octobre 2024 à 23:33:22

Voilà, je suis dans un CROUS, j’ai trois appareils (enfin 4 si on compte le Switch mais je me connecte pas avec celui-là…) avec lesquels je me connecte

Mon PC fixe (c’est lui le problématique dans l’histoire…), un IPad et un IPhone

Sur ma tablette tout fonctionne, sur mon IPhone aussi (a part les petites déco qui se règlent en trois seconde)

Sur mon PC fixe j’ai pas de carte wifi, donc chez moi j’utilisais des répétiteurs de WIFI ce qui a toujours fonctionné

Dans le CROUS quand je suis arrivé j’ai branché mon fil ethernet dans la prise murale RJ45 et dans mon PC puis la page du CROUS s’est ouverte quasiment direct et j’ai réussi à me connecter

Sauf que des fois ça ne fonctionne plus, et là ça fait plusieurs jours

Que dois-je faire… ? Parce que ça fonctionne de base…

MP
Niveau 47
02 octobre 2024 à 23:33:46

C’est mieux si je le poste ici non ? Car y’a plus de visibilité sur le vrai forum ?

MP
Niveau 47
02 octobre 2024 à 23:34:03

PS : Quand je suis dans l’onglet-paramètres de l’état du réseau ça passe de Non connecté (le logo de l’ordi) à connexion établi mais ça va jamais jusqu’à la planète (désolé si je suis pas clair…)

MP
Niveau 47
02 octobre 2024 à 23:58:20

Je précise aussi que la page pour se connecter c’est Wifirst

MP
Niveau 47
03 octobre 2024 à 00:05:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/4/1727906691-img-9295.jpeg

MP
Niveau 47
03 octobre 2024 à 00:06:45

Je rajoute, pour finir que ça me l’a déjà fait pendant quelques heures puis d’un coup ça s’est reconnecté, mais là ça fait plusieurs jours…

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 36
03 octobre 2024 à 16:04:35

Sur mon PC fixe j’ai pas de carte wifi, donc chez moi j’utilisais des répétiteurs de WIFI ce qui a toujours fonctionné

Si tu n'as pas de carte wifi avoir des répétiteurs wifi ne sert pas à grand chose... Tu veux dire des adaptateurs CPL qui font passer le réseau par le courant électrique (tu branche en ethernet entre 2 adaptateurs)?
Demande au CROUS vu que c'est leur infrastructure ou à Wifirst comme c'est eux qui gèrent le réseau. Et avant apprend à faire des captures d'écran, si tu dois faire des réclamations (entre autres choses) ça te sera utile, prendre en photo ton écran donne une mauvaise qualité.

MP
Niveau 47
03 octobre 2024 à 16:28:46

Le 03 octobre 2024 à 16:04:35 :

Si tu n'as pas de carte wifi avoir des répétiteurs wifi ne sert pas à grand chose... Tu veux dire des adaptateurs CPL qui font passer le réseau par le courant électrique (tu branche en ethernet entre 2 adaptateurs)?
Demande au CROUS vu que c'est leur infrastructure ou à Wifirst comme c'est eux qui gèrent le réseau. Et avant apprend à faire des captures d'écran, si tu dois faire des réclamations (entre autres choses) ça te sera utile, prendre en photo ton écran donne une mauvaise qualité.

Adapteurs oui plutôt, un branché à mon lac et l’autre à la box

Et là normalement dans le CROUS j’ai juste à branché le câble Ethernet et c’est censé fonctionner, ça fonctionnait d’ailleurs mais là ça fonctionne plus

Le problème c’est que j’ai pas de connexion pour envoyer les captures d’écrans faites sur PC vu que pas de connexion

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 36
04 octobre 2024 à 11:22:22

Je parle surtout de manière générale, certaines personnes seront susceptibles de t'envoyer sur les roses pour ça. Tu ne peux pas envoyer la capture d'écran à ton tel?

Pour le réseau il y a la théorie et la pratique, oui théoriquement tu devrais avoir juste à brancher ton ordi et éventuellement t'identifier. Quand tu ouvre une page internet qu'est-ce que cela affiche.
En pratique il peut y avoir X raisons qui font que non sans que ce soit ta faute.
Faudrait qu'une autre personne teste avec son ordi pour savoir si c'est un problème de ton côté. Tu peux aussi déjà cliquer sur Dépanner. Vérifie que tes pilotes et ton système d'exploitation soient à jour. Test avec un autre câble ethernet, essaye dans la chambre d'un camarade chez qui cela fonctionne aussi.

A priori si internet passe en PCL il n'y a pas de raison que ça ne passe pas directement brancher à lordi. Tu n'as pas du tout de carte wifi ou elle est désactivée, regarde dans le gestionnaire de périphériques.

MP
Niveau 47
04 octobre 2024 à 12:26:08

Bah de base ça marche, une fois ça n’a pas fonctionné pendant des heures pour au final se connecter comme une fleur

Mais là ça fait plusieurs jours

MP
Niveau 47
04 octobre 2024 à 14:40:39

Et pour répondre à ta question, quand j’ouvre une page internet ça affiche le truc de base quand y’a pas d’Internet

MP
Niveau 47
07 octobre 2024 à 01:32:29

Bonsoir

MP
Niveau 47
19 octobre 2024 à 16:18:07

J’ai donc bien la confirmation que le problème ne vient pas de moi puisque y’a quelques jours la page web de Wifirst s’est ouverte et j’ai réussi à me connecter, mais ça s’est redéconnecté après

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment