CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide réseau Wi-Fi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
demoniaque66 demoniaque66
MP
Niveau 1
22 septembre 2024 à 18:47:57

J'ai un pc et a chaque fois que j'installe un jeux sur steam ou autre ma connexion se désactive et ses très désagréable je ne possède pas de carte réseau mais ne m'empêche pas d'avoir du wifi j'arrive très bien a jouer au jeux mais se du moment que je télécharge, vous savez comment régler le problème si sa vous et déjà arrivé ?

heinrichdureich heinrichdureich
MP
Niveau 1
15 octobre 2024 à 18:12:33

Le 22 septembre 2024 à 18:47:57 :
J'ai un pc et a chaque fois que j'installe un jeux sur steam ou autre ma connexion se désactive et ses très désagréable je ne possède pas de carte réseau mais ne m'empêche pas d'avoir du wifi j'arrive très bien a jouer au jeux mais se du moment que je télécharge, vous savez comment régler le problème si sa vous et déjà arrivé ?

Tu n'as pas de message qui s'affiche lors de la déconnexion ? Tu devrais peut-être regarder dans les "logs" de ton Windows et sur ton routeur.

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 36
16 octobre 2024 à 14:55:06

Tu veux dire que les téléchargements ne se font pas ou que tu ne peut plus jouer en ligne quand tu télécharge?

Aigle1285 Aigle1285
MP
Niveau 8
06 novembre 2024 à 03:56:38

Salut!

J'ai un peu de misère à comprendre ton problème.
Une première étape.
Ouvre Steam et connecte toi dans ton compte, un coup connecter, suit ce chemin.
En haut complètement à gauche dans la barre Steam clique sur Steam/Mettre à jour le client Steam si il y a une mise à jour laisse la s'installer.
Maintenant, au même endroit dans la barre en haut, Steam/Paramètres.
Dans la page qui s'ouvre, dans le panneau de gauche clique sur Téléchargements
Dans la page des paramètres de téléchargements place les réglages comme cette capture d'écran saufe vis-à-vis Région de téléchargement assure toi que c'est la région le plus près de chez toi, mes paramètres sont réglés au Canada, vue que tu es en France vérifie.
Regarde cette capture d'écran.
https://www.noelshack.com/2024-45-3-1730859135-steam-param-tres-t-l-chargements.png

Maintenant dans le panneau de gauche clique sur En jeu et place les réglages comme ma capture d'écran, l'avant dernier devrait être sur Automatique et le dernier devrait être sur Par défaut.
https://www.noelshack.com/2024-45-3-1730859787-steam-param-tres-en-jeu-1.png
https://www.noelshack.com/2024-45-3-1730859815-steam-param-tres-en-jeu-2.png

Redémarre Steam et essaye un jeu si c'est ok.

Sinon il faudra regarder une mise à jour de tes pilotes de carte réseau.
Si tu es sur PC et que tu n'as pas de carte réseau mais que tu as du WiFI c'est que tu as une carte réseau.
Si c'est un PC portable avec WiFi, c'est possible que ce soit une carte réseau intégrée à ta carte mère.

On doit savoir quel PC que tu as exactement et quelle carte réseau que tu as.
Je présume que tu as Windows 10 ou 11 assure toi que Windows est à jour sur Windows Update.
Dans ta barre des tâches Windows clique sur ta loupe à gauche et copie/colle devmgmt.msc et choisie le premier en haut Gestionnaire de périphériques.
Dans la fenêtre du gestionnaire de périphériques dévoile (Clique sur le +) vis-à-vis Cartes Réseau et donnes nous la marque et modèle de ta carte réseau.
On va vérifier si il y a un pilote de carte réseau qui est plus récent.

On verra ensuite.

Message édité le 06 novembre 2024 à 03:59:38 par Aigle1285
Aigle1285 Aigle1285
MP
Niveau 8
06 novembre 2024 à 15:56:35

Salut!

Petit conseil aussi.
Pour jouer à des jeux ou pour télécharger c'est préférable être brancher en câble réseau et non en WiFi, le WiFi et le Bluetooth peut être sensible aux interférences du signale, donc des pertes de connexions.

Il faudrait aussi vérifier comment ton setup WiFi/Bluetooth est fait, la distance entre ton PC et ta box, les obstacles, murs, étages etc.

Message édité le 06 novembre 2024 à 15:57:20 par Aigle1285
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment