Salut
Depuis 2 jours j'ai un étrange phénomène , peut etre le truc le plus chelou de mes plus de 25 ans d'internet.
J'ai youtube ou google ou meme firefox localisé au Japon en lieu et place de la France sur mon PC en ethernet , pareil sur telephone mobile lorsque je suis connecté en wifi mais pas lorsque je suis sur la 4 G.
J'ai verifié que mon VPN n'etait pas activé , redemarré le PC , redemarré ma box , rien a faire.
Quand je vais sur chrome android en 4G ma localisation en bas de recherche de page est cohérente et lorsque je suis en wifi je suis localisé au Japon.
En ce moment je prépare un voyage donc j'ai fais pas mal de recherche sur le Japon mais je vois pas se que j'ai pu faire qui aurait pu foutre le bordel.
J'ai rebooter la box , je l'ai reset , j'ai passé un coup d'antivirus , j'ai vérifié les localisations géographique du PC
Vous avez une idée du problème car je sèche .
Que dit ce site au sujet de ta localisation https://www.geolocation.com/fr ?
La geolocation d'un IP n'est pas fiable, tu peux être localisé à l'autre bout du pays ou du monde.
Parfois, les adresses IP en question peuvent être détenues par des sociétés multinationales ; par exemple, une société néerlandaise peut détenir des adresses IP localisées au Japon. Il existe plusieurs fournisseurs de bases de données GeoIP qui tentent d'associer les adresses IP à leurs villes et pays respectifs, mais ces bases de données ne sont pas complètes et peuvent contenir des informations incorrectes. Les adresses IP dans notre exemple au Japon peuvent apparaître comme étant néerlandaises dans les services GeoIP.
Je suis bien localisé en France.
On dirait que tout les services Google me localise au Japon que se soit sur PC ou sur mobile.
Quand je modifie la région pour la repasser en "France" et que je me deco , quand je reviens sa me relocalise automatiquement au japon
Salut source-evian3!
C'est préférable faire ça à partir de Google Chrome.
Ouvre Google Chrome et clique sur ta photo en haut à droite de Google Chrome (Ton compte Google), dans le menu qui s'ouvre clique sur Gérer mon compte.
Dans la page des paramètres de ton compte (Informations de ton profile), dans le panneau de gauche tu devrais être dans Informations personnelles, dans cette page assure toi que les informations sont exactes, ton pays, ton adresse etc, dans cette même page, descend plus bas dans Préférences pour le Web et assure toi que les infos sont ok.
Ta page d'accueil Google Chrome devrait être réglée sur google.fr.
Plus d'information.
Comment changer la page d'accueil de Google Chrome.
Ouvre Google Chrome.
En haut à droite de ta photo (Ton compte Google) clique sur les trois petits points à droite de ta photo et choisie Paramètres, dans le panneau de gauche clique sur Apparence.
Dans cette page assure toi que ta page d'accueil est bien réglée sur google.fr.
Tu remarqueras que ma page d'accueil est réglée sur google.ca puisque je suis au Canada.
Regarde cette capture d'écran.
Désolé, plus d'information.
Dans cette même page des paramètres que je décris juste au dessus, vois aussi dans Langues et assure toi que tout est ok.
regarde cette capture d'écran.
Depuis que j'ai fais mon voyage donc arrêter de faire des recherches sur le Japon le problème n'est plus jamais réapparu. Bizarre
Ok donc j'imagine qu'il te connectait selon ta recherche et non selon ta position.
À ces mystères de l'informatique.