CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai trouvé un drôle de bout de papier dans mon grenier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Astateoftrance Astateoftrance
MP
Niveau 7
22 septembre 2024 à 22:07:39

Bonsoir à tous,

Je viens d'emménager dans un nouveau logement. En montant au grenier je suis tombé sur un bocal d'eau que j'ai voulu vider.
Au moment de le vider je suis tombé sur un bout de papier replié sur lui-même en plusieurs fois et attaché avec un fil.
Je l'ai déplié et j'y ai vu le nom d'une femme écrit au stylo une quarantaine de fois. En dépliant encore le papier, j'ai vu un visage au verso de ce papier.

Quel est ce genre de rituel d'après vous ?
Un filtre d'amour ?

Korglim Korglim
MP
Niveau 46
23 septembre 2024 à 08:59:48

Va savoir......ce genre de truc c'est comme la cuisine, chacun y va de sa propre interprétation et modifie la recette en fonction de son imagination, ses envies et ce qu'il à sous la main.

Message édité le 23 septembre 2024 à 09:02:21 par Korglim
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 20
23 septembre 2024 à 10:44:46

En effet, ça ressemble un peu à ces petits rituels fait-maison que les gens fabriquent pour espérer obtenir de l'amour, de l'argent, ce genre de choses. Ca coûte pas grand chose et pour certaines personnes, même pour celles qui ne croient qu'un peu à la magie, tous les espoirs sont permis...

C'est du même niveau que les marabouts qui laissent un papier dans votre boite aux lettres en disant qu'ils vont régler vos problèmes de couple, de célibat, de maladie, d'argent, bref d'absolument tout, sauf qu'en plus d'être une arnaque, cette option n'est pas gratuite.

Astateoftrance Astateoftrance
MP
Niveau 7
01 octobre 2024 à 21:48:35

Merci pour vos réponses (je ne me connecte pas souvent sur jvc).

Vos réponses coïncident avec ce que j'imaginais même si sur le moment je ne faisais pas le malin.

Bonne soirée !

MalkosukiStar MalkosukiStar
MP
Niveau 4
07 octobre 2024 à 01:08:28

Ah mais là, mon gars, t’es tombé sur un truc de sorcellerie discount, genre "Harry Potter pour les nuls". T’as trouvé un bocal avec de l’eau, du papier et un visage dessiné ? Tu crois que t’as découvert un filtre d’amour ? Bah ouais, carrément, t’as sûrement déterré un sortilège made in Wish, version dégradée.

Alors déjà, qui écrit le nom de quelqu’un 40 fois sur un papier ? C’est pas un rituel, c’est un exercice de CP pour apprendre à écrire ! Genre, la meuf ou le mec qui a fait ça devait être en mode "je vais tellement l’aimer que je vais remplir un carnet entier avec son prénom !". Allez, y’avait probablement une grosse envie de se faire remarquer, mais de là à penser que t’as mis la main sur un filtre d’amour... Eh mec, redescends sur Terre, ça, c’est juste du bricolage occulte foireux.

Le visage au dos du papier ? Ça, c’est probablement pour rajouter une touche dramatique, genre "attention, c’est sérieux, y’a un dessin !" Mais franchement, si c’était un vrai truc d’amour magique, t’imagines que ça traînerait au fond du grenier comme ça ? Nan, c’est juste un vieux délire bizarre, rien de magique là-dedans.

Bref, pas de panique, t’as juste croisé un apprenti sorcier qui s’est pris pour un marabout et qui a foiré son coup. Allez, balance ce bocal et arrête de te faire des films.

MagalaxObese MagalaxObese
MP
Niveau 29
08 octobre 2024 à 00:57:55

Le 07 octobre 2024 à 01:08:28 :
Ah mais là, mon gars, t’es tombé sur un truc de sorcellerie discount, genre "Harry Potter pour les nuls". T’as trouvé un bocal avec de l’eau, du papier et un visage dessiné ? Tu crois que t’as découvert un filtre d’amour ? Bah ouais, carrément, t’as sûrement déterré un sortilège made in Wish, version dégradée.

Alors déjà, qui écrit le nom de quelqu’un 40 fois sur un papier ? C’est pas un rituel, c’est un exercice de CP pour apprendre à écrire ! Genre, la meuf ou le mec qui a fait ça devait être en mode "je vais tellement l’aimer que je vais remplir un carnet entier avec son prénom !". Allez, y’avait probablement une grosse envie de se faire remarquer, mais de là à penser que t’as mis la main sur un filtre d’amour... Eh mec, redescends sur Terre, ça, c’est juste du bricolage occulte foireux.

Le visage au dos du papier ? Ça, c’est probablement pour rajouter une touche dramatique, genre "attention, c’est sérieux, y’a un dessin !" Mais franchement, si c’était un vrai truc d’amour magique, t’imagines que ça traînerait au fond du grenier comme ça ? Nan, c’est juste un vieux délire bizarre, rien de magique là-dedans.

Bref, pas de panique, t’as juste croisé un apprenti sorcier qui s’est pris pour un marabout et qui a foiré son coup. Allez, balance ce bocal et arrête de te faire des films.

Tiens c'est marrant, ça fait très chatGPT comme réponse, ça...

MalkosukiStar MalkosukiStar
MP
Niveau 4
09 octobre 2024 à 13:51:09

Le 08 octobre 2024 à 00:57:55 :

Le 07 octobre 2024 à 01:08:28 :

Tiens c'est marrant, ça fait très chatGPT comme réponse, ça...

Est-ce que tu es en train d'insinuer que j'ai les mêmes capacités mentales qu'un pauvre tas de boulons ?

Non, je ne suis pas cette boîte de conserve pourri qui te pond des scripts mal digérer mais c’est sûr que quand t’as plus d’argument, tu balances des conneries comme ça pour faire genre t’as compris quelque chose. Tu crois que j'ai pas compris que t'étais juste là à essayer de détourner l’attention parce que t’as pas d’argument sérieux à balancer ?
Au lieu de chercher à dire « oh c’est un bot », essaie déjà de comprendre ce que je dis, ça t’évitera de sortir des trucs aussi plats que ta répartie. Parce que là, on est en dessous du niveau de la mer, franchement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment