Si tout aurait une cause rien n'aurait pu être.
Si tout AVAIT une cause, rien n'aurait pu être.
P'tin, même les bases de ta propre langue, tu n'arrives pas à les maitriser.
Et tu voudrais faire croire que tu maitrises des sujets autrement plus complexes, c'est affligeant
PLS ?
Si on veut. Etre choqué par la stupidité, ca peut finir en PLS. Prostré dans un coin, à pleurer sur la bêtise humaine et les merveilles qu'elle nous fait rater. Le retard intellectuel qu'elle nous fait prendre...
Oui : tu m'as mis en PLS. Comme un enfant qui défonce l'échiquier de Kasparov le met en PLS...
Et tu voudrais faire croire que tu maitrises des sujets autrement plus complexes, c'est affligeant
Je vois, tu es tellement à cours d'argument que tu es obligé d'essayer de déprécier ton interlocuteur sur l'orthographe.
C'est très bien en faite parce que ça montre que c'est justement toi qui est affligeant.
Si on veut. Etre choqué par la stupidité, ca peut finir en PLS. Prostré dans un coin, à pleurer sur la bêtise humaine et les merveilles qu'elle nous fait rater. Le retard intellectuel qu'elle nous fait prendre...
Oui : tu m'as mis en PLS. Comme un enfant qui défonce l'échiquier de Kasparov le met en PLS...
Toujours aucun argument.
Merci de me donner raison.
Le 08 mars 2019 à 04:36:21 Mindbrain a écrit :
Je vois, tu es tellement à cours d'argument que tu es obligé d'essayer de déprécier ton interlocuteur sur l'orthographe.
C'est très bien en faite parce que ça montre que c'est justement toi qui est affligeant.
Toujours aucun argument.
Le 08 mars 2019 à 04:36:21 Mindbrain a écrit :
Toujours aucun argument.
PLS de rien du tout, tu te sers d'un définition parfaitement arbitraire pour dire que Dieu est éternel et à l'origine de tout. Ce n'est pas parce que tu dis qu'il l'est que ça en devient vrai. Parce que pourquoi Dieu et pas autre chose ?
Qui te dis que l'Univers lui-même n'est pas éternel ? La question de l'origine de l'Univers est une question ouverte en physique. Et je parle bien en physique, pas en métaphysique. Aujourd'hui rien ne permet d'affirmer que l'Univers a une origine. Et si il en a une encore moins de choses permettent de dire que c'est l'oeuvre d'un dieu créateur.
Donc non pas de PLS pour ton raisonnement circulaire bidon.
Incroyable, on retrouve exactement ce que j'ai tenté d'expliquer à un autre type sur un autre sujet qui avait exactement le même raisonnement...
Vous êtes chargés de faire déraper tous les sujets sur un débat sur l'existence de Dieu, c'est ça ? Même un sujet sur le pXµ*$%!§ de monstre du Loch Ness ??
Je t'incite juste à te remettre en question : quelqu'un qui n'est même pas capable de maitriser sa propre langue correctement a très peu de chances de maitriser des sujets autrement plus complexes.
C'est tout.
Le 08 mars 2019 à 13:26:19 taupe-gun a écrit :
Je t'incite juste à te remettre en question : quelqu'un qui n'est même pas capable de maitriser sa propre langue correctement a très peu de chances de maitriser des sujets autrement plus complexes.
C'est tout.
Raccourcie + sophisme.
On devrait te décerner la médaille de l'idiotie, de la mauvaise foi et de l'arrogance.
Rien de nouveau sous le soleil.
La question de l'origine de l'Univers est une question ouverte en physique. Et je parle bien en physique, pas en métaphysique. Aujourd'hui rien ne permet d'affirmer que l'Univers a une origine. Et si il en a une encore moins de choses permettent de dire que c'est l'oeuvre d'un dieu créateur.
Tout les grands physiciens le disent cette contingence ne peut être le fruit que d'une immense intelligence.
https://youtu.be/1QebJ6dZa3c
Chaque découverte de la science donne foi en Dieu. Ceux qui souhaitent les opposer n'ont jamais rien découvert d'autre que l'absurdité de vouloir chercher sans découvrir, et de savoir sans connaitre. Et donc ils sont pauvres en esprit, et ils sont la pauvreté.
Le 09 mars 2019 à 22:16:10 Mindbrain a écrit :
La question de l'origine de l'Univers est une question ouverte en physique. Et je parle bien en physique, pas en métaphysique. Aujourd'hui rien ne permet d'affirmer que l'Univers a une origine. Et si il en a une encore moins de choses permettent de dire que c'est l'oeuvre d'un dieu créateur.
Tout les grands physiciens le disent cette contingence ne peut être le fruit que d'une immense intelligence.
https://youtu.be/1QebJ6dZa3c
Chaque découverte de la science donne foi en Dieu. Ceux qui souhaitent les opposer n'ont jamais rien découvert d'autre que l'absurdité de vouloir chercher sans découvrir, et de savoir sans connaitre. Et donc ils sont pauvres en esprit, et ils sont la pauvreté.
Un le dit et ça se transforme en tous.... Mouais, ça démarre mal.
Ensuite, il parle de sa croyance et son intuition, je cite:
Je répond en tant qu'être humain maintenant, pas en tant que scientifique car la science peut admettre des multivers aussi.
Je pense que l'univers est... il y a un principe créature qui a réglé ça depuis le début et je pense qu'il y a un univers unique parce que c'est mon intuition.
Donc il ne parle que de ces croyances et intuition et non d'une conclusion scientifique.
On est quand même loin du: Tout les grands physiciens le disent cette contingence ne peut être le fruit que d'une immense intelligence.
Un le dit et ça se transforme en tous.... Mouais, ça démarre mal.
Ensuite, il parle de sa croyance et son intuition, je cite:
Un le dit.
https://youtu.be/ig5rjCk_HWI Renseigne toi un minimum.
Chaque découverte de la science donne foi en Dieu.
C'est raisonner à l'envers.
Forcément que quand on part de la conclusion que quoi qu'il arrive, son dieu existe, et bien tout ce qu'on trouve ne peut que nous donner plus de foi en cette conclusion.
En réalité il n'y a rien qui donne objectivement de raison de croire en un quelconque dieu aujourd'hui.
Quant aux insultes sur les athées "pauvres en esprit", elles en disent plutôt long sur celui qui les professe... Et ce n'est pas brillant.
En réalité il n'y a rien qui donne objectivement de raison de croire en un quelconque dieu aujourd'hui.
Argument ?
Tu parles pour rien dire.
Quant aux insultes sur les athées "pauvres en esprit", elles en disent plutôt long sur celui qui les professe... Et ce n'est pas brillant.
Ce n'est pas une insulte mais un fait.
T'es sérieux? Tu ne trouves rien de mieux que des savans des siècles passés por étayer tes propos?
Et donc ça représente tous les grands scientifiques? Sans exception?
Le 10 mars 2019 à 07:06:22 poltergeists a écrit :
T'es sérieux? Tu ne trouves rien de mieux que des savans des siècles passés por étayer tes propos?
Et donc ça représente tous les grands scientifiques? Sans exception?
Perso je suis surtout étonner de voir une citation d'Einstein sachant que beaucoup le considéraient comme Athée. Il a d'ailleurs écrit :
" Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, ne peut selon moi changer cela. "
Il a dit aussi dit à la limite son idée d'un Dieu se rapproche plus de la philosophie de spinoza, Le Dieu de Spinoza ne produit pas des effets par un libre choix de sa volonté, mais il agit avec la même nécessité qu’il existe. Il ne poursuit donc aucune fin, son existence ne suit aucun principe ni aucune fin. Il s’agit donc d’un Dieu sans morale, sans bienveillance ni malveillance, car les choses ne s’accomplissent que conformément à des lois rigoureuses, nécessaires et universelles, totalement indépendantes des attentes, espoirs ou craintes de l’humanité. un Dieu qui serait l'univers lui même, sans volonté particulièrement si ce n'est exister.
Bref encore des citations sorties de leurs contextes.
Le 08 mars 2019 à 09:51:29 Mandorel a écrit :
Incroyable, on retrouve exactement ce que j'ai tenté d'expliquer à un autre type sur un autre sujet qui avait exactement le même raisonnement...Vous êtes chargés de faire déraper tous les sujets sur un débat sur l'existence de Dieu, c'est ça ? Même un sujet sur le pXµ*$%!§ de monstre du Loch Ness ??
+100000
Argument ?
Mais lol : on dirait un type qui exige que ce soit ceux qui ne croient PAS aux licornes qui apportent des arguments.
Mais mon coco : c'est à toi d'apporter des arguments en faveur de l'existence de ton ami imaginaire. Pas à ceux qui attendent justement tes arguments pour y croire...
P'tin franchement on nage en plein marasme intellectuel...
Faire semblant de vous trouver crédible ou intelligent n'est vraiment pas un service à vous rendre.
Ce n'est pas une insulte mais un fait.
C'est clair que tu t'y connais en "pauvre en esprit"
Le 08 mars 2019 à 09:51:29 Mandorel a écrit :
Incroyable, on retrouve exactement ce que j'ai tenté d'expliquer à un autre type sur un autre sujet qui avait exactement le même raisonnement...Vous êtes chargés de faire déraper tous les sujets sur un débat sur l'existence de Dieu, c'est ça ? Même un sujet sur le pXµ*$%!§ de monstre du Loch Ness ??
Pourtant c'est bien toi qui a commencé à en parler.
Bon après juste avant la taupe avait fait une analogie avec les religions.
Je pense que ça a un rapport avec le fait qu'il est plus facile de démontrer qu'il n'y a pas de monstre du Loch Ness dans son jardin que de démontrer qu'il n'y a pas de dieu dans l'univers...
Le monstre du loch ness est dieu.
C'est prouvé scientifiquement sur youtube et dans closer.
Si tu n'es pas d'accord c'est parce que tu es trop pauvre en esprit et que tu refuses d'ouvrir ton troisième oeil
(j'adore vos arguments ^^)
Le 11 mars 2019 à 20:53:18 taupedutaupe a écrit :
Le monstre du loch ness est dieu.
C'est prouvé scientifiquement sur youtube et dans closer.
Si tu n'es pas d'accord c'est parce que tu es trop pauvre en esprit et que tu refuses d'ouvrir ton troisième oeil(j'adore vos arguments ^^)
D'accord tu veux un biscuit ou une médaille de la puérilité ?
Un biscuit, oui : je veux bien.
Un médaille, ca dépend de ce qu'elle représente : je ne voudrais pas froisser le monstre du loch ness et provoquer son courroux.
Il est assez pointilleux.
C'est un être infini, universel, créateur de l'univers tout entier, mais ce qu'il aime surtout, c'est être mon sauveur personnel.
Je suis si important
Le 11 mars 2019 à 21:15:09 taupedutaupe a écrit :
Un biscuit, oui : je veux bien.
Un médaille, ca dépend de ce qu'elle représente : je ne voudrais pas froisser le monstre du loch ness et provoquer son courroux.Il est assez pointilleux.
C'est un être infini, universel, créateur de l'univers tout entier, mais ce qu'il aime surtout, c'est être mon sauveur personnel.Je suis si important
Être impure, le Grand Cthulhu te montrera la voie.