Que c'est de la grosse merde et à ne surtout pas faire ?
Autant en salle quand tu slip juste ce qui faut pas plus pour éviter un jab ou un direct, c'est excellent ça permet de maintenir l'équilibre pouvoir riposter rapidement, être explosif etc, mais dans la rue où 99% des gens ne frappent pas proprement mais font des espèces de semi crochet ou moulinet c'est le truc parfait pour se prendre directement une patate ?
Pire tu peux te prendre un bon coup de coude comme ça, et évidemment 99% du temps dès que ça se rapproche un peu ça finit en grappling dans les bagarres
En réalité la boxe c'est un sport magnifique mais plus je réflechis plus je conscientise (c'est pas une découverte) à quel point c'est l'un des vrais sports de combat les moins adapté à la rue et qui t'apprends foule de mauvais reflexe, même si le gros avantage c'est que ça te fournit une énorme explosivité une très bonne capacité de frappe, c'est un sport qui offre des très bon outils pour être offensif mais c'est tout, toute la défense en boxe est presque inapplicable dans le "réel", du coup je comprends de plus en plus qu'avec la grosse visibilité du MMA la boxe attire de moins en moins
Tu t'es déjà battu ?
Si t'as des bonnes bases en anglaise ça te servira toujours, surtout contre un adversaire qui ne sait pas se battre, et rien ne t'oblige à slip/roll/duck en combat de rue, je vois pas en quoi ça t'apprend de mauvais réflexes si tes fondamentaux sont solides
Tu peux très bien te contenter de bloquer avec une garde compacte et de contrer quand les ouvertures s'offrent à toi
Le top spin en ping pong avec les potes, on est d'accord que...
Que c'est de la grosse daubasse et à surtout pas tenter ?
Autant en club quand tu joues sur une table nickel avec une raquette à 150 balles et que t'as la technique c'est violent, ça permet de latter ton adversaire avec style tout en contrôlant la balle, mais en soirée avec une table pourrie dans le garage où 99% des mecs jouent avec des vieilles raquettes Décathlon qui ont pris la poussière depuis 2 ans c'est le truc parfait pour envoyer la balle direct dans le plafond ?
Pire tu peux niquer la raquette sur le coin de la table, et évidemment 99% du temps dès que quelqu'un essaie de faire le kéké ça finit en mode ping pong de barbecue avec des échanges de 2 secondes
En réalité le ping pong c'est un sport de ouf mais plus je réfléchis plus je me rends compte (c'est pas une découverte) à quel point c'est un des vrais sports les moins adaptés aux games entre potes et qui t'apprend que des réflexes inutiles, même si le gros avantage c'est que ça te file des bons skills en précision et en réflexes, c'est un sport qui te donne une bonne base pour le baby-foot mais c'est tout, toutes les techniques de pro sont quasi impossibles à faire en mode détente, du coup je comprends de plus en plus qu'avec la montée du beer pong le ping pong attire de moins en moins
Le 15 novembre 2024 à 21:04:03 :
Tu t'es déjà battu ?Si t'as des bonnes bases en anglaise ça te servira toujours, surtout contre un adversaire qui ne sait pas se battre, et rien ne t'oblige à slip/roll/duck en combat de rue, je vois pas en quoi ça t'apprend de mauvais réflexes si tes fondamentaux sont solides
Tu peux très bien te contenter de bloquer avec une garde compacte et de contrer quand les ouvertures s'offrent à toi
Oui et justement à la base j'ai d'abord fais des bagarre de rue et ensuite de l'anglaise et c'est pour ça que d'experience je sais qu'il faut absolument maîtriser la lutte et ne surtout pas slip en rue parce qu'absolument personne dans un vrai combat (et je parle pas de se battre contre des collégiens ou des mecs qui ont 3 grammes dans le sang et savent pas donner un coup de poing) ne va te laisser te faire tes slips oklm sans immédiatement tenter un double leg ou une projection, pareil pour le dempsey roll j'adore mais tu fais ça dans la rue tu te prends un coup de genou dans les dents et tu fais dodo, en fait l'anglaise permet une proximité avec l'adversaire surtout quand t'es un swarmer qui est complétement illusoire et déraisonnable quand la panoplie de coup ne se limite plus aux poings mais intègre les coudes, les genous, les jambes, la lutte
Je ne dis pas cependant que l'anglaise c'est inutile et qu'un boxeur part désavantagé, mais qu'en dehors de la pure capacité offensive qui va être formidable si tu boxes bien, tu peux coucher rapidement quelqu'un, tu sais très bien frapper mettre du poids dans tes coups, toute la panoplie défensive de l'anglaise par rapport aux autres sports de combat que j'ai pratiqué c'est l'une des moins adapté à la rue et des plus dangereuses (moins quand t'es un out-boxer cela dit )
D'ailleurs y a même pas besoin de se baser sur l'expérience d'un individu, quand on observe le mma pour tout ce qui est défensif, que ce soit la garde, les esquives, y a très peu d'anglaise, beaucoup plus de thaï, ça joue avec la distance, tu verras très rarement (ça arrive) des slips à l'anglaise, parce que c'est très peu adapté dès que la panoplie de contre s'élargit
Le 15 novembre 2024 à 21:06:28 :
Le top spin en ping pong avec les potes, on est d'accord que...Que c'est de la grosse daubasse et à surtout pas tenter ?
Autant en club quand tu joues sur une table nickel avec une raquette à 150 balles et que t'as la technique c'est violent, ça permet de latter ton adversaire avec style tout en contrôlant la balle, mais en soirée avec une table pourrie dans le garage où 99% des mecs jouent avec des vieilles raquettes Décathlon qui ont pris la poussière depuis 2 ans c'est le truc parfait pour envoyer la balle direct dans le plafond ?
Pire tu peux niquer la raquette sur le coin de la table, et évidemment 99% du temps dès que quelqu'un essaie de faire le kéké ça finit en mode ping pong de barbecue avec des échanges de 2 secondes
En réalité le ping pong c'est un sport de ouf mais plus je réfléchis plus je me rends compte (c'est pas une découverte) à quel point c'est un des vrais sports les moins adaptés aux games entre potes et qui t'apprend que des réflexes inutiles, même si le gros avantage c'est que ça te file des bons skills en précision et en réflexes, c'est un sport qui te donne une bonne base pour le baby-foot mais c'est tout, toutes les techniques de pro sont quasi impossibles à faire en mode détente, du coup je comprends de plus en plus qu'avec la montée du beer pong le ping pong attire de moins en moins
Excellent
Non mais évidemment face à un lambda c'est très utile mais face à quelqu'un d'un peu plus aguerri défensivement parlant un mec qui go mma plutôt qu'anglaise est infiniment plus apte à la défense dans la rue qu'un boxeur
Pire tu peux te prendre un bon coup de coude comme ça, et évidemment 99% du temps dès que ça se rapproche un peu ça finit en grappling dans les bagarres
J'ai jamais compris pourquoi tout le monde dit ça. J'ai dû assisté à facile vingt bagarres dans ma vie et je crois que les deux ont fini au sol qu'une fois, et c'était parce que le mec savait lutter.
90% des bagarres c'est deux mecs qui s'envoient des pralines et généralement le premier qui en met une bonne couche l'autre. D'ailleurs c'est pas surprenant car envoyer des coups restent plus instinctif que lutter.
Le 15 novembre 2024 à 21:06:28 :
Le top spin en ping pong avec les potes, on est d'accord que...Que c'est de la grosse daubasse et à surtout pas tenter ?
J'ai hurlé
Sulth 😂😂
L'op je vois ce que tu veux dire. Effectivement les techniques avancées de boxe, feintes, combinaisons compliquées etc dans la rue ça sert à rien, mais comme le dit Noctis en général c'est des pralines et c'est tout. Tu mets un 1-2 le mec finit sur le cul et c'est fini.
J'ai jamais vu une seule bagarre avec du grappling debout ou au sol perso. De toute la vie je pense.
C'est pas des données assez étendues pour être généralisées mais tous mes potes boxeurs qui se sont battus après quelques années de boxe ont couché le(s) gars en face en 1 ou 2 pralines.
D'où vient cette légende des 90% de combats qui finiraient au sol ?
https://sgskravmaga.com.au/fights-end-up-on-the-ground-fact-or-fiction/
Déjà savoir frapper en désaxant légèrement et avoir une garde solide ça met à l'amende 95% des gens.
La vérité pour tuer 99% des gars dans la rue.
Jab du gauche en cassant la distance puis destruction du visage sur un coude droit.
Meme si le mec met sa garde, le coude transperçe et eteint le gars en face.
Le 20 novembre 2024 à 23:19:19 :
La vérité pour tuer 99% des gars dans la rue.
Jab du gauche en cassant la distance puis destruction du visage sur un coude droit.
Meme si le mec met sa garde, le coude transperçe et eteint le gars en face.
Coup de coude à faire à la vertical visant le sommet du crâne, ainsi la garde au menton ne sert à rien et il prend le coup pleine puissance dans le crâne