Bonjour les gens,
J'ai eu une petite altercation avec un coach tt à l'heure a la boxe et j'aimerais votre avis.
Je suis débutant depuis 3 mois et ce coach là il est un peu sanguin, on devait faire des échange à thème
et il me reprochait je cite "de pas vouloir prendre les coups" genre pour lui je reculais trop et que j'étais trop prévisible etc.. Faut savoir qu'il à tendance à appuyer pas mal ses coups quand même et je lui retorque que pour moi l'objectif c'est pas de se niquer la tête en échange à thème en plus.
Sur ce il me critique encore honnêtement je sais plus ce qu'il à dit mais il monte ses gants et me dit de lui mettre un jab du gauche (pour me montrer comment bien parer je pense) je lui met un premier zero force il le prends plein nez et me sors qu'il était pas prét. Il remonte ses gants et j'avoue j'étais un peu remonté je lui ais mit un jab on va dire à 60% et je suis gentil pour moi c'était moins. Il le reprends plein pif et là il s'excite d'un coup en mode tu veux qu'on se tape pour de vrai blabla il fait le mec vener et tout j'avoue j’étais surpris j'ai rien dit il à voulu commencé à m'enchainer sans réussir à me toucher et il commençait à me faire vraiment monter dans les tours, j'en tremblais et là il s’arrête et il me dis n’ai pas peur blablabla il à pas compris que je me retenais bref dans ma tête je me suis dit attends qu'on passe en sparring tu vas voir.
A la fin on fait un petit sparring en tournant avec plein de monde, je tombe avec lui et pour lui rendre la monnaie de sa pièce je lui balance un bon middle kick dans le flanc, j'avoue j'ai déconné je voulais pas y aller trop fort mais la colère est monté. Sur ce il tombe au sol en se tenant les côtes et je m'excuse direct après je pense qu'il à fait un peu semblant parce qu'il à dis à tout le monde que j'avais frappé dans le dos alors que c'était faux j'ai visé plein flanc.
Enfin bref vous en pensez quoi j'ai mal agis ? C'est pas la première fois qu'il me provoque et qu'il appuie ses coups mais bon j'ai déconné c'est vrai que j'ai du mal à contrôler ma force parfois il à 50 ans + je voulais pas lui faire mal juste lui faire comprendre que je suis pas son souffre douleur.
Ça a l'air d'être un gros trou du cul change de Club. De ce que tu décris je comprends même pas comment un Club voudrait un mec comme lui comme coach.
1. Tu as fais bien.
2. Si le coach se fait toucher par un debutant de 3 mois, le coach est zero.
3. Jamais un coach ne doit agir ainsi et te parler de la sorte.
Barre toi de cette salle de merde.
ce sketch
Merci des réponses les gars, vous avez raison j'ai déjà penser à changer de club aprés c'est vraiment ce coach là qui déconne les autres sont super et vraiment qualifiés j'ai l'impression. Faudrait que je m'arrange pour ne plus tourner avec lui en sparring le hic c'est que comme c'est un coach c'est galère de dire non
Si tu aimes vraiment bien ton club, essaie de limiter au max les contacts avec lui. Ce serait dommage de changer pour une seule personne.
Après, si tu n'as pas le choix d'évoluer avec lui et qu'il est vraiment chiant/instable, en effet, ça peut être intéressant de te tourner vers un autre club. S'il t'a pris en grippe, ça risque devenir compliqué de progresser sereinement.
Le 05 novembre 2024 à 17:43:21 :
Si tu aimes vraiment bien ton club, essaie de limiter au max les contacts avec lui. Ce serait dommage de changer pour une seule personne.Après, si tu n'as pas le choix d'évoluer avec lui et qu'il est vraiment chiant/instable, en effet, ça peut être intéressant de te tourner vers un autre club. S'il t'a pris en grippe, ça risque devenir compliqué de progresser sereinement.
En effet, tu as raison je vais faire quelques séances de plus pour voir s'il recommence à me casser les noix pour rien c'est finito même si ça me fait chier parce que j'ai déjà payer pour l'année.
Club de cassos.
Tu as payé combien?
Parle en aux autres coachs si tu peux. C'est difficile a faire mais je suis sur qu'ils sont au courant et que tu ne seras pas le premier.
Le 05 novembre 2024 à 21:36:43 :
Tu as payé combien?Parle en aux autres coachs si tu peux. C'est difficile a faire mais je suis sur qu'ils sont au courant et que tu ne seras pas le premier.
Je vais tenter d'en parler oui, j'ai payé 280 en tout
Quel salle
Après honnêtement si tu peux toucher si facilement ton coach et même le coucher qui plus est en sparring (avec 3 mois de boxe) c'est que ta salle est naze. Jamais une salle correct embaucherait un coach si mauvais.
C'est malheureux car tu as déjà payé à l'année mais tu risques de prendre pleins de mauvais automatisme alors à toi de voir ..
Mais vraiment 3 mois d'expérience c'est impossible de se sentir au niveau face à un coach.
La différence est censée être littéralement immense. Si tu ne la ressent pas, change de salle.